top of page

Mes premiers pas à Siem Reap

J'arrive à l'aéroport bien trop tôt il est 6h30 mon vol décolle à 10h10.. Je tente de faire une pause petit dej avec les quelques truc que je trouve au alentours puis vers 7h30 ma porte de check in s'ouvre. Je tente de ne pas m'endormir pendant les minutes qui suivent puis je décide de passer à la douane pour régler le problème de mon visa, cela se fera sans soucie, je paie 500 bath par jours (donc 1000 bath) et on en parle plus. Une fois de l'autre côté je fais les boutiques pour me distraire et le garder éveillé (trop peur de m'endormir et louper le vol) puis je vais attendre patiemment devant ma porte d'embarquement. A 10h20 je suis dans l'avion. Le vol se passe très bien sauf les derniers 20 minutes pleines de turbulences qui me remue et c'est à peine après 11h que j'atterrie ! Youpi! Je sors de l'aéroport assez rapidement avec un nouveau Visa en poche celui du Cambodge ! Une fois dehors je rencontre un taxi moto il me propose de m'emmener à mon hôtel pour deux dollars et hop nous voilà partis. Mon nouvel ami s'appelle tit, il parle assez bien anglais et m'apprend mes premiers mots de cambodgien, on échange nos contacts pour se revoir et je lui dis au revoir. L'hôtel que j'ai trouvé est un petit backpacke super sympa ou il n'y a pas énormément de monde. A mon arrivée je fais connaissance avec le staff qui est vraiment adorable puis je rejoins la piscine. Il fait une chaleur à mourir je n'irai visiter la ville que la nuit presque tombé, en attendant je fais connaissance avec les deux filles de ma chambre très sympa. C'est donc vers 6h que je sors arpenté les rue de siem reap, je découvre la fameuse pub streat remplis de bar, le night market ou les prix sont exorbitant, et le marché de nourriture, je mangerai des nouilles avec des légumes et beaucoup trop de Chili à mon goût mais un bon jus de fruit m'aidera à passer la douleur. Le soir je rentre pour ma première nuit au Cambodge bien fatigué.

Jeudi 21/04

Après un peu de lecture et de parlotte avec les gens de mon auberge je pars déguster mon premier plat typique: Amok fish vegetables rice, Un régal ! C'est un poisson cuisiné avec un oeuf en brouillade puis on y rajoute du lait de coco du curry et toute sorte de légume cartes, haricots, patates douces, aubergines ! Je vais ensuite faire quelques photos avant de retour au bord de l'eau avec mes nouveaux amis. A 16h tout le staff monte à la piscine et nous offre des bières gratuites, on comprend vite que ce soir l'animation sera ici. Et hop c'est reparti pour un nouvel an! Ils nous expliquent qu'ils n'ont pas pu faire le nouvel an car il travaillait donc ils le fête se soir et bien sûr nous sommes tous invités, parfait! On fait donc là fête avec eux, je rencontre une française, une canadienne, un anglais et des belges avec qui je passe la soirée. Tout le monde danse, boit saute dans la piscine etc on passera une formidable soirée à tous rire et se prendre dans les bras pour se souhaiter la nouvel année. Un moment magique! C'est seulement vers 22h que la soirée commence à se calmer, tous les cambodgiens sont bien trop saoul pour continuer, ils vont petit à petit se coucher et j'en profite pour faire de même quelques heures après avoir profiter de la piscine.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page