top of page

Début du Bénévolat

Vendredi 22/04

Aujourd'hui je vais enfin à l'école pour commencer le bénévolat ! Ma nouvelle copine canadienne me propose de m'accompagner ! Trop chouette ! On appel mon pote tit qui se fait un plaisir de venir nous chercher et on se dirige vers l'école. C'est mama qui m'accueille, la femme qui a monter l'école.

Quelques explications: le centre où je me trouve s'appelle ecc éducation center. C'est un centre qui a était créé par un couple. Ils font donc l'école chez eux et nous héberge dans leur maison qu'ils ont aménagé. Les écoliers sont tous des enfants du village qui ne peuvent pas être scolarisés, ils sont répartis par niveau et ont plusieurs cours dans la semaine et parfois par jours. Tout dépend du nombre de volontaires. Il y a actuellement 5 classes là où je me situe et ils ont créé une autre école à quelques kilomètres et sont en train d'en construire encore une autre. Tous les volontaires sont logés et nourris mais donne une participation de 4euros par jours pour faire les courses pour le repas, ils doivent assurer deux ou trois cours par jours.

Après avoir fait connaissance avec toute l'equipe (nous sommes 7 enseignants, 2 pour aider la cuisine, 2 pour construire l'école et un pour le jardin). Nous avons assisté au différents cours pour voir les différents niveaux, certains sont vraiment vraiment doués !!! Nous avons même pu assister à un cour de français du soir. Puis on a partagé le bon repas cuisiné par mama tous ensembles, haricots, riz, poulet et omelette faite à base d'oeuf de crocodiles (car oui il y a des crocodiles juste à côté de la maison) et j'ai rejoins ma petite chambre simple pour aller me coucher.

Ce fut une longue nuit, de par la chaleur étouffante et aussi car nombreux chiens se sont battuent toute la nuit juste à côté de ma chambre... C'est donc bien fatigué que je me suis levé pour attaquer ma première journée off (et oui c'est le week-end...)

. J'en ai profiter pour apprendre à mieux connaître l'équipe, mettre à jour le blog etc En fin d'après-midi on va voir "un parc" de crocodiles qui est à 50 mettres en face de la où je me situe (vachement rassurant). On rentre chez le monsieur en question, on découvre un box où des oeufs sont enterrés puis trois box avec des bébé crocodiles et enfin des gros box avec des énormes crocodiles, c'est fou! Les murs font à peine deux mètres de haut, et l'on se déplace sur leur bordures pour admirer ces animaux (j'ai peur!)...

Le soir on prendra le repas tous ensemble et on essayera de se coucher tôt car le lendemain une longue journée nous attend, on doit se lever à 4h pour aller voir le levé du soleil à ANGKOR !!!


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page