Direction Chiang Mai
A 18h on vient enfin nous chercher à la guest house, le petit gars qui nous récupère cavale comme un fou, on a du mal à le suivre avec les gros sacs. Après quelques minutes de marche nous voilà devant un énorme bus, on suppose que c'est le notre mais on n'a pas le droit de rentrer dedans... Bon.. ben On attend sagement ! Le petit gars nous fait rentrer dans un mini bus climatisé où il y fait 10 degrés et nous dit de patienter, on va devoir rejoindre un autre bus... OK.... 1/2 h après, le gros bus est parti, nous sommes gelés dans ce mini bus et aucune information (un bon début pour ce voyage en Thaïlande). Finalement nous "décollons" enfin vers 7h30, le chauffeur roule comme un fou, ce qui amuse le petit gars, nous, moins.... On arrive à la gare centrale de Bangkok (c'est immense !) On fait une photo avec notre petit gars et il nous dépose dans le bus. Au programme 12h de route ! C'est sur des fauteuils qui ne s'inclinent qu'à moitié que l'on fera le voyage. A minuit la pause repas nous coupera le sommeil, zut.. Mais le bus étant quand même assez silencieux nous réussirons à nous rendormir. A 7h nous voilà arrivés à chiang mai (ouah mais c'est grand !!!) Un tuktuk nous récupère pour nous déposer dans une guest house dont on avait entendu parler et c'est là que l'on découvre l'ampleur de chiang mai (et oui c'est la ville en fait.. Fini les petits villages du Laos magnifiques, déserts et tranquilles...). Nous arrivons chez julie's, une guest house bien vendue dans le routard. On devra attendre jusqu'à midi pour avoir accès à la chambre (il est 7h..) on prend donc notre mal en patience, pablo se fait emporter par la fatigue en deux secondes et moi j'en profite pour écrire mes cartes postales. A midi (youpi) on découvre enfin notre chambre... Une pièce en bois, et un matelas pourrav par terre.(re youpi!). Pablo se charge de regarder l'état du lit (s'étant fait attaquer par des puces de lit quand il avait dormi seul en backpacke il n'a pas envie de refaire l'histoire) et bingo il est infesté de puces.. Impossible de dormir là ! Après de bonnes négociations qui n'auront pas servi, nous n'avons pas le choix que de dormir dans les seules chambre encore disponibles qui coûtent 10 euros la nuit.. (au lieu de 5). Nous cédons, la fatigue l'emporte, on a pas envie de batailler plus ! C'est peine perdue !
Nous profitons de l'après midi pour partir à la découverte de la ville.
Info: Chiang mai ou Chiang Maï (en thaï เชียงใหม่, la « rose du Nord ») est en réalité la troisième plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande et la capitale de la province de Chiang Mai. Cette région touristique est particulièrement réputée pour sa douceur de vivre, sa cuisine, ses temples, ses montagnes et les nombreux trecks qu'elle offre.
Ces dernières années, Chiang Mai est devenue une ville de plus en plus moderne. La ville propose beaucoup d'attractions pour les milliers de visiteurs étrangers qui y viennent tous les ans. La force historique de Chiang Mai dérive de son importante situation stratégique près d'une branche méridionale de l’ancienne route de la soie, et longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville a servi de centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier argent) et ses sculptures sur bois.
En bref elle est aussi connue pour sa jolie boucle dans les montagnes. Nous planifions alors notre escapade d'une semaine avant de rejoindre le fameux night bazaar (grand marché nocturne où l'on trouve de tout !)...