1864 virages-part2
Vendredi 1 /04
Nous partons en scoot pour Mae cham vers 10h. La route fût interminable, je m'endormais derrière, il faisait très très chaud, des virages dans tous les sens, des feux sur le bord de la route qui te brûlent les yeux. Les 50 premiers kilomètres furent extrêmement durs mais heureusement nous avons trouvé un nouveau souffle quand nous avons commencé à nous enfoncer dans une montagne voisine. Il faisait frais, plus de brûlis à l'horizon, tout était vert, la jungle comme on aime et ça fait du bien ! Une fois ce passage traversé nous tombons sur des immenses plaines, le paysage est beau malgré qu'il soit assez étrange. Nous ferons un stop dans un bassin d'eau naturelle (sorte de piscine pour les thaïlandais) puis c'est 4h après notre départ que nous arrivons à Mae cham où nous retrouvons une fois de plus Michelle et Pierre pour partager un super repas qu'ils nous offrent _ (encore merci!) le hot pot, un plat traditionnel d'Asie (tu commandes ce que tu veux manger, viande, légumes et on t'emmène tout mais crus, c'est toi qui fait cuire dans un gros bol contenant un bouillon aromatisé frémissant. C'est très bon et sain de surcroît ! Le soir à 8h30 on est couchés pour rattraper la fatigue accumulée dans notre dernière guest house.
Le lendemain on prend le dernier petit dej avec notre couple adoré avant de se quitter car chiang mai c'est grand, ce n'est donc pas certain qu'on se retrouve. Nous prenons la route vers 10h mais cette fois ci nous ferons quelques pauses pour aller voir des jolies cascades sur la route, une fois proche de Chiang mai nous nous arrêtons manger et se baigner dans un grand canyon, histoire de se rafraîchir avant de finir la route. Une fois arrivés nous essayons de trouver un logement mais les prix sont chers.. Nous retournerons à Julie's guest house où nos sacs nous attendent et prendrons une chambre la bas pour deux nuits. Le soir nous faisons une halte au night bazaar qui est rempli de Lady boy puis on se rend dans un super bar de jazz où l'on voit pour la première fois du voyage des vrais, des bons musiciens et qu'est ce que ça fait du bien !!!!
(info: les ladyboy sont tout simplement des hommes qui se transforment en femme, mais ils ont une place très importante pour les thaïlandais qui les respectent énormément ! Attention certaines sont magnifiques !)
Samedi c'est la journée paperasse comme on les aime ! Je ne m'attarderai pas sur cette journée qui n'a au final pas été très constructive ! Au programme des recherches sur comment aller de chiang mai aux îles sans passer 30 heures dans les transports. Nous avons finalement trouvé un avion au même prix que le bus pour le 7/04 qui nous emmène à Bangkok (youpi 1h au lieu de 12h) mais nous n'avons pas résolu le problème pour aller jusqu'aux îles ! Le soir pour mon plus grand bonheur nous nous rendons au Sunday market, marché très animé et très très très grand, le marché le plus grand que j'ai vu pour le moment. Après une bonne soupe (merci Michelle et Pierre de m'y avoir donné goût) nous enchaînons sur la découverte de cette folie ! Je passerai 3h à marchander, regarder, écouter, goûter ! Un très bon moment pour moi, moins pour d'autre ! (désolée pablo).
Dimanche 3/04
Vu qu'on est complètement fous nous décidons de retourner direction les brûlis mais cette fois plus au nord qu'à l'ouest. On monte sur notre bolide jaune direction Chiang rai!
pourquoi les gens font le loop (la boucle) : 1. Ils veulent rencontrer des minorités 2. Ils veulent faire des trecks 3. Ils aiment faire de la moto dans des routes folles et aiment la nature.
et Nous ?
Nous ne souhaitions absolument pas aller à la rencontre des tribus, je m'explique : l'idée de rencontrer des tribus qui vivent de manière totalement différente de nous me plait énormément, mais il nous était impossible de concevoir visiter un village où tu paies 200 bath à l'entrée pour regarder des femmes devant leur maison en habit traditionnel et repartir ! un zoo humain ! Je n'aimerai pas qu'on paie une personne qui autorise les touristes à venir voir comment je me douche, vais au toilette et m'habille... C'est presque du voyeurisme ! Enfin bref nous voulions plutôt tenter de tomber par hasard sur un village où peut-être sur notre route rencontrer des femmes de ces villages pour pouvoir leur acheter quelques tissus car ils ne vivent vraiment de rien et n'ont pas beaucoup de droits. Je n'en dirai pas plus... Mais malheureusement c'est bien préservé.. et ça n'a pas été possible.
Nous avons donc essayé de profiter des paysages brûlés (où par le feu où le soleil).