top of page

1864 virages-part1

Le lendemain journée chargée nous attaquons une boucle avec 1864 virages ! C'est à bord de notre super bolide jaune que nous partons direction Pai pour notre premier stop (à 164 kilomètres). La route est belle mais assez longue, les nombreux virages nous ont même donné la nausée ! Une fois arrivés à Pai, nous trouvons des charmants bungalows dans un jardin, ils sont tout neufs et vraiment beaux ! Adjugé nous resterons trois jours ici ! Pai est un gros village cosmopolite où se rassemblent la plupart des occidentaux séjournant dans la région. Evi (notre amie du Vietnam et Laos) nous avait énormément vendu le lieu qu'elle avait adoré mais sachant que maintenant énormément de touristes s'y arretent, on avait peur d'être déçus. Finalement ce fut une bonne surprise, on s'y sent bien, c'est agréable, les gens sont sympas, le marché du soir est super chouette avec sa bonne bouffe et ses délicieux jus et chaque soir on peut trouver un endroit pour écouter de la musique. Le combo parfait pour nous ! On restera donc trois jours à Pai à flâner comme il se doit, lire, dessiner, écouter de la musique, un grand moment de détente !

Info: Peu de touriste voyage durant cette période de l'année (avril et mai étant les mois les plus chaud) car le climat est tellement sec qu'il brûle nos jolies paysages verts. A notre arrivés à Pai nous n'avons pas compris pourquoi le ciel était autant voilé, d'un voile étrange. Ce n'est que plus tard que nous avons appris que durant le mois d'avril dans tout le nord du pays les thaïlandais pratiquent le brûlis de partout !!!!Donc notre fameux voile dans le ciel n'est qu'autre que de la fumé ! Vous imaginez donc l'allure des forêt qui nous ont entouré.

Trois jours plus tard nous partons pour 45 kilomètres de route direction soppong Cette petite ville étape n'est pas très attrayante, (mais j'aime bien, c'est brute,ça ressemble au Laos ). Nous trouvons rapidement une guest house sympa, peut être la seule de soppong, mangeons dans un buibui là spécialité de la région (tofu à l'oeuf et haricot au piment). Et nous passons la soirée à echanger avec un super couple français.

Le lendemain direction mae Hong song à 70km, la route est plus rapide nous mettrons qu'un peu plus d'une heure pour arriver ! Nous retrouvons Michelle et Pierre, le couple rencontré la veille et ensemble nous cherchons un logement.

Après un long moment de recherche bingo! on trouve un coin de paradis !(le plus cher que l'on ai jamais payé mais bon après tout ça reste très abordable). Des bungalows magnifiques, très designs , de la taille d'un appartement, avec une grande terrasse en pleins milieu de la forêt. Une piscine plus haut sur le terrain, un abris pour partager le repas avec une cuisine etc et deux petite Thai mieux qu'adorable ! (avec qui j'ai pu passer du temps! J'étais trop fan!) Nous tombons directement sous le charme de l'endroit et décidons d'y rester trois jours pour bien en profiter. Le premier soir nous profitons de Michelle et Pierre, le lendemain un groupe de trois débarquent dont un allemand, un français et une canadienne, une belle rencontre, et le sur lendemain deux autres français arrivent le père et le fils. Nous passerons la dernière soirée à boire des cocktails et discuter autour de la table, une très bon moment qui clôture en beauté ces trois jours de break


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page