Retour Paksé
Jeudi 17/03 la journée galère
On reprend donc les scooters pour 100 kilomètres direction Paksong au nord, de là direction l'Est à encore 80 kilomètres, le but : la découverte de cascades accessibles par une balade à pied. Le route fût bien bien longue et ce n'est que vers 3h que nous arrivons aux fameuses cascades après avoir pris un chemin atroce sur 20 kilomètres. A l'arrivée, la désillusion, nous tombons sur une grande maison, la proprio nous demande 6 euros par personne pour la nuit pour loger dans une vieille tente... Bon c'est super cher on essaye de lui dire avec délicatesse que 12 euros ça nous fait cher.. nous aurons droit à une bonne leçon de moral sur les français et leur monnaie... Bon tant pis on s'en va et on ne verra pas les cascades ! (de toute manière c'est pas la saison!). On finira dans un hôtel pas top bien loin de notre petit Tad lo paradisiaque.
Le lendemain on va voir les cascades qui sont sur la route du retour. On s'arrêtera à Tad champee pendant un bon moment pour se baigner et bronzer seuls au monde... Vers 17h on arrive à Paksé (c'est fou ce sentiment de rentrer à la maison !) et on repassera la nuit dans notre hôtel de la semaine dernière.
Samedi journée de rangement, trie, préparation des papiers, comptes, photos etc. Une journée vraiment pas fabuleuse pour notre dernier jours au Laos ! On trinquera quand même à la bière Lao une fois toutes les tâches accomplies !