top of page

Paksé - aurevoir maman- bonjour boloven

Dimanche 13/03 Nous prenons la route 30minutes pour nous rendre à Paksé car ma mère prend l'avion demain matin direction France. Nous passons la journée à debriffer sur ces superbes trois semaines passé ensemble, nous faisons les marchés de Paksé (ville sans intérêt) et nous trions nos affaires. Le soir nous ferons un super repas d'aurevoir dans un resto italien, vin rouge, pain, fromage.

14/03

Lendemain matin levée 6heures pour aller à l'aéroport.. Je vous passe les détails, les aurevoirs furent très difficiles (peut être même plus que les premiers).

Je rentre seule en tuktuk à pakse, rejoins pablo, fais mon sac et hop nous voilà sur nos véhicules près à partir pour une semaine de moto. La sortie de Paksé ne sera pas très agréable, mon scooter n'est pas neuf et ça se sent, il penche sur le côté gauche et tremble dans tout les sens... J'ai mis presque 60 kilomètres à me rassurer.

Nous ferons une petite pause dans une fabrique de café avant de rejoindre le village de Tad lo que j'attendais avec impatience ! BINGO nous trouvons des bungalows trop mignons au bord de la rivière, c'est calme, l'ambiance est magique ! Nous resterons trois jours dans ce havre de paix (où pour une fois je me suis posées la question si je ne pourrai pas rester y vivre.. Je crois que oui!). J'ai eu un gros coup de coeur pour la femme qui tenait nos bungalow, mamatillame j'ai donc passé beaucoup de temps avec elle, une femme magnifique avec un sourire fou et le coeur sur la main, une très très belle rencontre! Nous avons aussi beaucoup flâner dans la rivière ( où les cascades sont magnifiques) et pour notre plus grand bonheur nous avons passer beaucoup de temps à admirer les deux éléphants recueillis qui sont maintenant bien traiter! ( il passe une bonne partie de leur temps dans la rivière à se baigner, c'est un super spectacle).Puis chaque soir on faisait de belle rencontre où le Lao Lao était au rendez-vous !

Pour le jour de mon anniversaire après avoir vu un super"éléphants bath" (le bain de l'éléphant) nous avons pu approcher... , pour lui faire des câlins et lui donner à manger (quel privilège !) Le proprio nous a donc invité à boire des bière pour fêter ça et nous avons fini la soirée à boire du vin rouge, manger du saucisson avec pleins de français ! (parce qu'à Tad lo il n'y a que des français !) Ce fut super difficile pour moi de partir, mais quand on est deux faut partager... Mamatillame m'a offert des fruits et moi l'un de mes dessins et c'est à contre coeur que nous avons décollé.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page