top of page

Direction la Thailande

Dimanche 20 mars.

Et voilà, il est l'heure de quitter notre joli Laos pour Bangkok... A 12h30 nous embarquons dans un petit avion bien tremblant direction Bangkok et 3h après nous voilà arrivés Il fait toujours chaud et on revoit enfin un vrai aéroport ! (comparé à celui de Paksé qui était une grosse blague). Nous récupérons les bagages, et partons à la recherche d'un taxi. Notre chauffeur, un gars super sympa, qui baragouine l'anglais, il ressemble à eddy Murphy et répète sans arrêt "chanasongran" à tout le monde au téléphone (le nom de notre rue) en bref il nous fait bien rire. Il nous apprendra même nos premiers mots de ThaÏ et pour notre plus grande joie ça ressemble au Lao !!! A peine descendus du taxi, on sent bien la ville, entre pollution et odeurs d'égouts nous sommes servis. Une fois arrivés dans notre rue on rejoint notre guest house, 10 euros la nuit à deux c'est pas donné mais c'est Bangkok et on est pas loin de kaosan road (la fameuse rue folle bien connue à Bangkok). Le soir nous visitons les alentours, les fabuleux stands en tout genre et la fameuse kaosan road... Nous sommes plutôt surpris finalement on s'attendait à bien pire, Bangkok c'est même plutôt agréable !

Quelques infos : Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province. La ville occupe une superficie de 1 568,7 kilomètres carrés dans le delta du fleuve Chao Phraya en Thaïlande centrale et son nombre d’habitants est supérieur à 8 millions, soit 12,6 % de la population thaïlandaise. Plus de 14 millions de personnes (22.2 %) habitent l’aire métropolitaine de la capitale, ce qui fait d’elle une mégapole plusieurs fois plus importante que tous les autres centres urbains du pays.

Nous passons donc trois jours dans Bangkok, à découvrir une partie de la ville (tout en laissant des choses à voir pour le retour), à flâner dans les ruelles, trouver enfin des livres, tester les pad Thai, admirer cette fameuse kaosan road où l'on trouve de tout, des bijoux, des sacs, des vêtements, des sculptures, en passant par des restos en tout genre jusqu'aux scorpions grillés, des Thai de touts les styles (mélangés de manière homogène), aux touristes, de la musique à fonds dans chaque bar et des odeurs à vous couper le souffle... ce qui donne en résumé un joyeux bazar l! C'est assez impressionnant à voir....

Nous avons directement été surpris par la gentillesse des habitants qui proposent toujours leur aide et sont très honnêtes (même les tuktuk ne nous ont pas arnaqués). J'ai eu la chance de pouvoir passer la dernière journée à Bangkok avec mon oncle qui attendait son prochain avion, superbe journée avant d'embarquer pour notre premier bus thaïlandais direction Chiang mai.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page