top of page

Muang kua

Première impression du Laos : c'est beau, c'est authentique, je retrouve enfin l'Asie de mes souvenirs, je suis conquise ! Ici pas de route, seulement la rivière et des petites barques à moteurs, des chemins de terre et des ponts tremblants qui relient les deux rives. Le village n'a accès à l'électricité toute la journée que depuis seulement quelques mois avant ils se contentaient de l'avoir 2h par jour. Le tourisme se développe doucement, un restaurant, quelques guests houses et un office de tourisme qui propose trois treck à la rencontre des tribus Aka. Nous profitons du calme après la folie des transports, de Hanoï, du Vietnam ! C'est juste beau ! La famille chez qui l'on vit est intriguée par mes cheveux blonds, mes yeux bleus, mon portable et on en rigole. C'est donc dans une petite chambre vue sur la rivière avec toilettes turk et pommeau de douche au dessus que nous passerons notre première nuit au Laos !

Le lendemain c'est par "l'embarcadère" (toujours avec notre copine evi) que nous commençons la journée, direction le village de Muang Ngoy, la petite barque complète nous voilà partis pour 4h de balade sur la Nam Ou, paysage à couper le souffle, montagnes karstiques, champs, forêts, jungles, buffles en liberté, pêcheurs, enfants ... On s'arrêtera dans quelques petits villages pour faire monter des locaux à bord, je prendrais aussi deux énormes douches (voulant absolument me mettre tout devant sur le bateau pour bien voir les paysages, ne sachant pas encore que de temps en temps il y a du courant et que l'eau peut te sauter à la figure). Nous arrivons à 13 h sur ce petit village qui me charme encore plus que le premier ! Qu'est ce que c'est chouette ! On passera 4 nuits dans un beau bungalow vue sur la rivière avec un grand lit et le luxe de l'eau chaude...


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page