Muang Gnoy
Le lendemain on se dirige vers "l'embarcadère" (toujours avec notre copine evi) direction le village de Muang Ngoy, une fois la petite barque complète on démarre et nous voilà partis pour 4heures de balade sur la Nam Ou, paysage à couper le souffle, montagnes karstiques, champs, forêts, jungles, buffles en liberté, pêcheurs, enfants ... On s'arrêtera dans quelques petits villages pour faire monter des locaux à bord, je prendrais aussi deux énormes douches (voulant absolument me mettre tout devant sur le bateau pour bien voir les paysages, ne sachant pas encore que de temps en temps il y a du courant et que l'eau peut te sauter à la figure). Nous arrivons à 13 heures dans ce petit village qui me charme encore plus que le premier ! Qu'est ce que c'est chouette ! On passera 4 nuits dans un beau bungalow vue sur la rivière avec un grand lit et le luxe de l'eau chaude.
Dès le premier jour dans ce village nous découvrons un restaurant très charmant qui permet de voir le coucher du soleil, on y reviendra chaque soir pour boire un verre, écouter de la musique, profiter de la wifi que l'on n'a qu 'ici et surtout admirer la vue. Le deuxième jour nous retrouvons nos amies anglaises avec lesquelles nous partageons le petit déjeuné (tout à volonté pour 2euros 50- youpiii) et nous enfilons les baskets pour aller visiter les villages alentours. Sous une énorme chaleur nous traversons rivières, ponts peu stables, nous entrons dans des grottes, nous nous faisons courser par un troupeau de vaches sauvages puis nous visitons ces villages paisibles entièrement fait en bambou. Nous prendrons le repas entre poules, coqs, et poussière avant de rentrer doucement direction notre nid douillet. Le soir nous mangeons au buffet à volonté avec notre petite troupe puis on sombre dans un sommeil profond.
Le lendemain journée off parce-qu'il en faut.
Le surlendemain nous voilà partis à la recherche d'un autre village pour distribuer des ballons aux enfants et brosses à dents s'ils ne sont pas trop nombreux. Le but étant de ne pas créer la jalousie.. Le chemin est magnifique, un vrai petit paradis, 1h de marche et nous tombons sur le village. L'harmonica de Pablo créera le lien avec les enfants, éveillera leur curiosité, ensuite nous avons commencé à gonfler des ballons et en moins d'une seconde nous étions entourés de tous les enfants du village, probablement 50, impossible de donner les brosses à dent sans faire de jaloux.. Ça sera pour une prochaine fois. Nous passons cependant un super moment avec eux à jouer, à rire... Pour le reste de la journée nous rejoignons nos amis, puis une fois les sacs faits...au lit, demain direction Nong Khuaw