top of page

Hanoï puis direction le Laos

Lundi : Nous partons direction Hanoï, après un bus, un bateau, deux autres bus et un taxi nous arrivons enfin dans la fameuse capitale ! Heureusement pour nous la fête du têt n'est pas finie, Hanoï est donc beaucoup plus calme malgré sa folie. Nous y avons passé trois jours, une ville finalement très charmante, on peut se balader sur le chemin de fer entre les maisons, autour de grand lac, déguster des plats bien typiques (comme le café à l'oeuf) et faire quelques achats ; la ville est remplie d'odeurs et d'histoire ! Nous avons finalement bien apprécié notre séjour comparé aux "peurs" que nous avions. Nous nous sommes aussi rendus à un spectacle typique de marionnettes sur l'eau, un très chouette moment, (malgré la barrière de la langue), des chants, de très bons musiciens et surtout une très belle mise en scène.

Vendredi soir : nous montons dans un bus direction Dien bien Phu à la frontière du Laos, 12 heures après dont quelques unes de sommeil (vraiment peu) nous arrivons à destination ; totalement KO, impossible de réfléchir nous suivons alors Evi qui monte dans le bus direction Muang kua au Laos (Evi, c'est notre amie grecque avec laquelle nous voyageons depuis déjà 2 semaines).

Un mini bus atroce, une route toute cabossée, impossible de dormir tellement ça saute dans tous les sens !!

Finalement nous arrivons assez vite au poste frontière on fait tamponner notre départ du Vietnam, remontons dans le bus pour quelques kilomètres puis redescendons pour le visa Laosien. Pour notre plus grand plaisir, le passage des douanes s'est bien passé, après avoir payé notre Visa 30 dollars, m'être perdue entre toutes les devises que j'avais dans les mains (euros, dollars, kips laotien, dong vietnamien) on s'en est sortis ! Bon ils ont quand même réussi à nous escroquer 3 dollars (si on ne leur donnait pas, pas de passeport) et j'ai presque couru pour éviter les deux autres postes d'escrocs qui te demandaient eux aussi deux dollars chacun (un qui prend ta température et un qui marque ton nom pour dire que tu es touriste... Hum hum la grosse arnaque quoi !) mais sinon ça c'est plutôt bien fait.

1 heure plus tard nous remontons dans le bus, assez fiers de ne pas s'être fait trop dépouiller. A 12h nous voilà arrivés à Muang kua, c'est déjà trop beau, sauvage, sec et il fait bien chaud. Une fois la guest house trouvée et un bon riz fris aux légumes avalé, gros repos!

A bientôt !!


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page