top of page

Phong Nha Cave

Sur le parc de Phong Nha se trouve la plus grande grotte du monde, celle de Hang Son Doong (découverte en 2009). Les cavités atteignent jusqu’à 240 mètres de hauteur ! Mais elle n’est pour le moment accessible que pour quelques privilégiés (car c’est hors de prix et les places sont très rares, voilà c'était l'information du jour.) Sachant cela nous décidons d'aller rendre visite aux petites soeurs de Hang Son Doong sous les conseils d'un super couple canadien rencontré à Hoi an.

Nous avions réservé une petite chambre dans un hôtel sachant que nous arriverions un peu tard. Le trajet s'est fait dans un bus couchette (encore une fois), nous avons rencontré un couple de français très sympa, Marie et Fabien. Le trajet s'est assez bien déroulé, malgré les nombreux trafics d'alcool des chauffeurs de bus, auxquels nous avons pu assister tout au long du voyage (d'un coup toutes les lumières du bus s'éteignent pour cacher l'alcool sous les sièges mais tout est normal...). Bon du moment qu'on arrive en vie tout va bien!!

Une fois descendus du bus nous découvrons sous la lumière de la lune des énormes rochers qui entourent Phong Nha (trop chouette !!!). On rejoint notre petit hôtel et faisons connaissance avec la super famille qui nous hébergera pour une grosse nuit de sommeil.

Le lendemain matin nous décidons de faire "péter le budget", 10 euros par personne pour une excursion en bateau qui permet d'aller visiter deux grottes (mais ouah qu'est-ce que ça en valait la peine ! ) A bord d'un petit bateau et en compagnie de 4 autres couples (dont nos copains de la veille) nous nous dirigeons vers la première grotte, après 40 minutes de navigation on entre doucement, le moteur éteint dans Phong Nha cave, une immense grotte où l'on s'est baladés sur un bon kilomètre entre stalactites stalagmites et énormes rochers, un spectacle époustouflant ! Pour finir la découverte de celle-ci, nous sommes descendus du bateau et avons traversé à pied un petit bout de la grotte afin de rejoindre l'autre grotte au programme.

Après 400 marches toutes plus grandes les unes que les autres, nous voilà dans cette grotte fabuleuse, qui nous a elle aussi fait halluciner ! Nous nous baladons sur un petit chemin à travers cette grandeur époustouflante, nous enjambons des stalagmites pour traverser la grotte, il fait humide mais c'est agréable ! Au bout de 3h de balade nous reprenons le bateau direction l'embarcadère les yeux remplis d'étoiles ! Ce fut une balade mémorable ; très contents nous décidons de partager le repas du midi avec les deux couples de français qui étaient sur le bateau avec nous afin de faire mieux connaissance. Pour finir la journée nous nous sommes baladéq dans ce micro village avant d'aller s'installer près d'un bon feu et d'avaler un petit repas, accompagné de quelques parties de cartes.

Aujourd'hui nous voulions louer un scooter pour aller visiter la "paradise cave" mais malheureusement on se réveille avec la pluie... Nous avons donc passé la journée à lézarder en attendant notre bus de nuit de 9h30 qui part direction Ninh binh la baie d'along terrestre.

A 18h30 notre super famille d'accueil nous invite à partager le dîner avec eux, bien sûr nous nous empressons d'accepter ! Un très bon moment de partage malgré la barrière de la langue et aussi un très bon repas. A 22h30 le bus arrive enfin et c'est parti pour ninh Binh, j'avale un mer calme (car le chauffeur est complètement fou, on se croirait dans le bus d'Harry Potter !) et je tente de dormir.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page