Tabanan, Tanah Lot, Kuta
3 longues heures de route pour traverser toute l'île, à peine 100 kilomètres, mais de grosses montagnes à traverser, on s'en est quand même mis plein les "sens" encore une fois, entre mer à notre gauche, montagne à notre droite, rizière, ville, village, chaleur sèche de la côte, odeur de sel, marée, poisson, humidité et fraîcheur des montagnes, fruit, riz fraîchement coupé et chaleur étouffante et humide de la ville le tout accompagné de la "bonne" odeur de la pollution.
Heureusement nous avons trouvé une chambre chez l'habitant à quelques kilomètres de tanah lot et quelques mètres d'une belle plage de sable gris.
Après une visite (compliquée) du temple de tanah lot, que je tenais absolument à voir, c'est contente et déçue que nous sommes partis nous balader entre les nombreux petits magasins de souvenirs. Contente car j'avais enfin pu voir pour de vrai, ce temple façonné dans un rocher au milieu de l'océan, déçue car l'accès au temple était bloqué à cause de la marée et qu'il y avait tellement de monde que c'était impossible de ne pas se marcher dessus...
Nous avons fuit dans un petit resto détaxé pour manger notre fameux nasi goreng, (plat que l'on mange une fois tous les deux jours minimum depuis notre arrivée à bali), du mais grillé et une noix de coco.
Le soir nous avons filé admirer le couché de soleil sur la plage, un magnifique spectacle que tous les balinais du coin admiraient avec nous. Dans un petit warung (ce qui veut dire "restaurant", mais là c'était plutôt une minuscule carriole au bord de la route) nous avons pris une fois de plus un nasi goreng pour finir la journée en beauté. Une fois le ventre plein direction le lit.
Dimanche 3/01/16.
Aujourd'hui nous devons rentrer à kuta rendre le scooter, récupérer notre deuxième sac et commencer à organiser le voyage au Vietnam car notre avion décolle le 5 janvier à 22h30. Nous avons dit au revoir à nos hôtes et pris la route direction tout ce que l'on déteste, pollution, monde,touriste, rapidité, stress, mauvaise odeur, bonjour kuta !
Finalement le trajet est passé plutôt vite malgré la foule, et c'est quand même très heureux que nous sommes arrivés dans notre premier hôtel... Une sensation étrange de retourner ici après tellement et si peu de temps à la fois. Nous allons rester jusqu'au 5 janvier ici, histoire de préparer le voyage du Vietnam, organiser nos sacs, publier photos articles et vidéo de bali et finalement Kuta on aime mieux maintenant que lorsqu'on est arrivés.
A bientôt !
Comments