Da Nang

Après une pause d'une semaine, nous allons à Da Nang à seulement quelques kilomètres de Hoi An pour deux nuits. Une fois arrivés à la gare routière on fait deux kilomètres de marche à la recherche d'un logement... Apparemment Da nang n'est pas hyper touristique, il nous a ét difficile de trouver " un " bon logement et surtout pas très cher, on s'est finalement arrêtés dans un petit hôtel sachant qu'on ne pourrait jamais trouver mieux, c'est 13$ la nuit. Le soir nous décidons d'aller se balader dans la ville, histoire de repérer quelques restaurants pour nos futurs repas, rien à l'horizon et un froid glacial accompagné d'une légère pluie... On porte toutes nos couches de vêtements et on tremble encore... Hum l'hiver va être sympa dans le nord du Vietnam !

Finalement on s'arrête dans un resto bien touristique pour avaler des pâtes à la bolognaise !

Le lendemain on loue un scooter et c'est couvert de 30cm d'épaisseur que nous partons direction les montagnes de marbre ! Une superbe visite, après 200 escaliers, on a pu voir de très jolies pagodes, de très belles grottes où l'on escalade l'intérieur pour atterrir au sommet de la montagne, le chemin était bien agréable,nous avons beaucoup aimé et on a pu y voir du marbre bien sûr. Une fois la balade terminée nous allons au musée cham qui abrite des vestiges du site my son, site que nous avions visité à hoi an, une bonne visite qui complète le site.

Dans l'après midi nous voulions visiter un parc naturel mais il faisait beaucoup trop froid, nous étions frigorifiés, on s'est donc rabattus sur une fin de journée film ! (trop chouette !)

Le soir nous réservons un bus pour partir le lendemain à Hué.

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.