top of page

L'horreur de Nah Trang

Vendredi 15 Janvier

Ce matin on décolle à 7heures, pour se rendre à Nha Trang, ville sur la côte. Cette fois si j'avais bien fait attention de réserver un bus et pas un mini bus ! Au final ce fut un trajet plus que charmant, perdu entre falaises, cascades, rizières sans oublier les nombreux virages !

On arrive à Nah Trang 4 heures plus tard... Le choc thermique, il fait très chaud et c'est bruyant. Une fois la guest house trouvée (merci le routard) nous partons à la recherche d'une petite chariole pour manger dans la rue, bingo première bonne altercation avec un vietnamien... (cela m'était déjà un peu arrivé à saigon : une vietnamienne s'était bien énervée contre moi car je regardais des tissus, et j'avais eu le malheur de lui demander le prix sans aucune ambition d'acheter, ce qu'elle n'a pas apprécié du tout, elle m'avait clairement dit de partir, et de ne pas aller dans les marchés si je ne comptais pas acheter - tout ça en haussant le ton- j'étais partie pour que ça s'arrête).

Cette fois ci nous souhaitions manger alors nous demandons une assiette de légumes et une brochette de poulet, je lui demande le prix et là il commence à me raconter n'importe quoi, 20 000 l'assiette donc 40 mille les deux, puis non 40 mille l'une, jusqu'au moment où je lui dis que 20 mille l'une OK 40 mille non c'est trop cher, il recommence à me raconter n'importe quoi, pablo lui tend l'assiette pour qu'on parte et c'est super agacé que le vietnamien m'a attrapé le bras et m'a viré du trottoir en me poussant et en s'enervant... Super !!! Bonne ambiance...

Une fois remise de mes émotions, car une situation comme celle là je n'avais jamais vécue auparavant, je me suis renseignée sur Nha Trang. Il s'avère que énormément de russes vivent ici et décrédibilisent totalement les étrangers, ils étalent en permanence leur richesse, laissent des énormes pourboires etc, les Vietnams font donc la course à l'argent et ne sont pas près d'accorder une petite réduction de prix... ceci explique cela ... Je comprends mieux.

Dans l'après midi nous sommes partis se balader sur la plage, immeubles de fou, bars à gogo tout ça tenus par les russes, un vrai petit Miami à côté de la pauvreté de certain vietnamien... On a directement décidé de rester qu'une seule nuit. Le lendemain matin on loue un scooter pour la journée histoire de profiter de ces jolies montagnes et de la mer, nous avons trouvé un chouette endroit à quelques kilomètres de Nah Trang où la mer était magnifique sans trop de touristes. Le soir on est retournés à l'hôtel récupérer les affaires prendre une douche et nous voilà embarqués dans un bus de nuit pour 12 heures direction Hoi An.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page