Les hauts plateaux
Jeudi matin debout 6h, on fait les sacs et on saute dans le bus pour se rendre à Dalat.
Nous avons mis 4 heures pour rejoindre la ville ; installés dans un mini bus, on ne pouvait que sentir les innombrables bosses ainsi que les virages de cette jolie route de montagne, cela m'a valu quelques nausées. (j'étais bien contente d'arriver).
Les premières impressions sur dalat : la fraîcheur ! Qu'est ce que c'est agréable de pouvoir respirer ! Dalat est une ville des hauts plateaux du centre du Vietnam, réputée pour son vin fruité, son grand marché et les cascades qui se trouvent aux alentours, elle nous fait penser à la France (aux Alpes) de par son architecture et son organisation.
Le soir nous profitons du magnifique marché, au programme galette de riz garnie (petite pizza) patate douce cuite au feu de bois, thé et en désert galette de noix de coco (un gros régal !!!!).
Le lendemain nous avons loué un scooter pour retrouver une fois de plus notre liberté qui nous est chère, nous avons fait une belle visite de toute la ville puis arpenté la montagne à la recherche de cascade et de temples (que nous avons trouvé).
Le soir on s'est offert un bon repas accompagné de vin de dalat (qui n'est pas si mauvais que ça!) pour finir en beauté la journée. Demain direction Nha Trang
Comentarios