Mui Ne
Une fois arrivés à saigon, nous décidons de prendre un bus pour aller à Mui Ne, prévision du lendemain à la base, mais tant qu'à être dans les transports autant en finir....
Après 3 heures d'attente nous embarquons dans un bus couchette pour 6 heures de route.
Arrivée sur place vers 21h et une fois la guest house trouvée, on s'est directement plongés dans un sommeil profond tellement on était ko.
Nous décidons de rester trois nuits ici pour attendre l'arrivée de deux amies, histoire de leur faire un coucou, et de partager nos expériences de voyage ; la journée s'est passée à flâner, se balader au bord de la plage, regarder les innombrables kit surf et manger des noix de coco.
Mercredi journée un peu plus productive, Mui Ne est une station balnéaire réputée pour ces petits déserts de sables rouges, jaunes et blancs, nous louons un scooter et partons à la recherche du "désert".
On a fait une superbe balade, vu des paysages magnifiques et pour notre plus grand bonheur pendant l'heure du repas donc aucun touriste à l'horizon à part nous ! Trop chouette ! deux heures passées les pieds dans l'eau car le chemin de la balade était une petite rivière (cf photo) ensuite nous avons fait une jolie course dans le sable doré.
Pour finir la journée nous nous sommes rendus au village de Mui Ne (qui est bien différent de la station balnéaire où se situent tous les touristes), la mer était remplie de petits bateaux (très beaux) et d'espèces de bols en bambou utilisés pour se rendre sur les bateaux. Nous avons passé la soirée avec mes deux amis à échanger sur leur voyage et le nôtre, avons pu leur piquer pleins d'informations sur le Laos et la Thaïlande.
Comments