top of page

Selamat tinggal Bali / Xin chào Việt Nam (au revoir Bali / Bonjour Vietnam)

Et voilà nous embarquons en direction du Vietnam ! A 19h nous sautons dans un un taxi pour patienter 4 heures à l'aéroport, à 23h nous voilà dans le premier avion direction Singapour (oui oui on fait un énorme détour pour aller au Vietnam mais c'était moins cher). Une fois arrivés à Singapour nous avons patiemment attendu 7h pour prendre enfin l'avion direction le Vietnam.

Arrivés au Vietnam à 8h du matin, après avoir changé notre argent et pris un bon petit déjeuné nous avons sauté dans un bus local pour traverser toute la ville de Saigon (Nommé Ho Chi Minh depuis 1975 mais tous les vietnamiens continuent de l'appeller Saigon).

La traversée de la ville fut assez folle, une circulation très dense (on regrette presque notre petit kuta) beaucoup de pollution (malgré notre joie quand on a vu le ciel bleu) mais une ville qui vaut le coup d'oeil tellement elle est marquée par son histoire.

Les premières impressions : énormément de monde, capitale économique et on le sent ! Nous avons logé chez une petite dame, perdue dans une ruelle du quartier routard de saigon, qui est un super quartier plein d'animation et où tu t'en mets plein les yeux! La première journée fut plutôt tranquille, on s'est remis doucement du voyage et pris le temps de s'adapter à la folie de la ville.

Après un petit repas typique, soupe de nouilles nous sommes partis balader, monuments à l'architecture française et anglaise au rendez-vous ! On sent bien que la colonisation est passée par là. Le soir nous avons décidé de fêter l'anniversaire de Pablo, après un bon repas dans la rue principale où il y règne beaucoup d'agitation, beaucoup de lumières, il y avait des spectacles de cracheurs de feu, des masseurs (ils viennent d'ailleurs te masser sans te demander l'autorisation et ensuite mauvaise surprise ils te demandent de l'argent), des vendeurs en tout genre, cigarettes, poissons, herbes, cocaïne, poulpes et j'en passe... nous nous sommes réfugiés dans un petit bar où une femme reprenait des chansons connues. Un moment très agréable, nous avons pu tester nos premiers cocktails (très bons, avec des bons fruits frais). La soirée a continué dans la rue, avec les voyageurs et les vietnamiens avant de se finir dans le lit pour une petite nuit de sommeil.

Les deux jours qui ont suivi nous sommes allés voir les "intérêts " d'une partie de la ville (qui est vraiment immense, surtout quand on le fait à pied). Librairie française, boulangerie française - trop contente de manger un pain au chocolat !- poste centrale crée par Eiffel, musée de la guerre du Vietnam, église, allée centrale, marché traditionnel intérieur et extérieur (poissons vivants, crabes, tortues, escargots en vente à côté des fruits légumes ! Nous avons ensuite partagé un repas très sympa avec François, un français rencontré près de notre logement.

En bref Saigon est vraiment une ville à voir !

Demain direction le Delta du Mekong au Sud.


Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page