top of page

Yamba

Lundi 30/11 - mardi 01/11- mercredi 02/11

Après 5 petites heures de sommeil, deux tartines avalées en trente seconde me voilà dans le bus direction Yamba.

C'est toute perdue, sans aucun repère que je suis arrivée 4heures après à mon backpacker et que j'ai eu la chance de dépenser 80$ en 1 minutes, un jus de fruit, deux nuits et la wifi...

Après la reconnaissance des lieux j'ai rencontré pleins de gens ultras sympas, dont deux canadiens et un new zelandé avec qui j'ai passé beaucoup de temps à discuter et qui m'ont d'ailleurs dit que Yamba était le meilleur endroit sur la côte Est ( à vérifier). Ma chambre était une chambre de 4 filles pour le moment (avec moi) donc super.

Une fois le lit fait et les affaires déposées je suis partie me balader sur une plage qu'on m'avait conseillé et j'ai marché pendant presque deux heures sur toute la côte, c'était vraiment magnifique, un grand soleil, l'eau transparente et le sable blanc, que demander de plus! J'ai du rester 4h sur la plage, à prendre du bon temps puis c'est l'appel de la "bouffe " qui m'a fait retourner au backpacke. Une fois les courses faites (40$ aoutch) je suis partie cuisiner et manger avec mes nouveaux copains du backpacke et j'ai passé l'après-midi avec eux, à discuter, jouer de la guitare...

Je n'ai presque pas pris de photo durant mon séjour à Yamba car j'avais très envie de profiter des gens de mon âge. Ah oui et effectivement c'était vrai, après avoir passé plus de 24 heures à Yamba je ne voulais plus partir! Il y a une étrange atmosphère/énergie dans ce lieu, c'est vraiment tout petit et il n'y a personne, les plages sont désertes et magnifiques, le soir je me suis surprise à aller courir puis passer deux heures sur la plage à chanter, danser et faire du yoga, l'énergie de cette endroit est folle! (bon j'ai quand même eu des courbatures le lendemain).

Le mardi soir à 19h je ne savais toujours pas où je pouvais aller après Yamba (donc le lendemain matin) je ne trouvais aucun hôte pour m'accueillir entre Yamba et Brisbane et toutes les auberges étaient très chers ou pleines... Je n'avais pas envie d'aller directement à Brisbane car cela sous entendait que j'allais devoir y rester durant 9jours... Et au fond de moi je voulais vraiment rester à Yamba mais financièrement c'était pas du tout raisonnable (malgré que mes nouveaux amis m'ai assuré que c'était pas cher pour l'Australie) ; j'ai fais un pile où face et trente seconde après je réservais mon bus pour mercredi 2decembre -Yamba /Brisbane. Le hasard l'a décidé on verra bien ce que ça donne.

J'étais donc bien déterminée à profiter comme il fallait de ma dernière soirée à Yamba et ce fut une merveilleuse soirée, j'ai rencontrer deux françaises adorables, une bilingue et une pas du tout et on a passé la soirée à écouter de la musique discuté avec tout le monde, des gens qui vennaient de vraiment partout, c'était extra, on a fait un bière pong puis on est tous partis (une trentaine) à la piscine de mer (et donc à l'océan aussi) passer le reste de la soirée. C'est vers deux heures que je suis rentrée me coucher car le lendemain une grosse journée m'attendais.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page