top of page

Brisbane - Byron Bay

Mercredi 2 Décembre- Dimanche 6 Décembre

Je me réveille, je fais mes affaires je dis au revoir à mes amis et je monte dans le bus direction Brisbane -7h de bus!

Ça a était un lonnnngggg trajet, le bus était super plein, ce n'était pas très agréable et durant mon voyage j'ai été surprise de réaliser qu'il y avait une heure de décalage entre l'état du New South Wales (là où j'étais) et l'état du Queensland (là où je vais)... Donc une heure en plus de bus YOUPI ... Après tout ce bus j'arrive enfin à Brisbane, la ville!

J'étais complètement pommée, des grandes rues, plein de circulation; c'était tellement différent des quelques semaines que je venais de passer, le dépaysement total... J'étais plus trop contente de mon pile ou face, mais bon j'ai gardé espoir.

Je suis allée retrouver Yolan un copain animateur de Montpellier qui vit à Brisbane depuis deux mois et après s'être racontés nos vies il m'a accompagnée à mon logement.

Je logeais chez Pan, un homme la cinquantaine, super appartement très beau, très zen, il héberge quatre autres filles, une allemande qui est arrivée il y a quelques jours, deux autres allemandes qui sont arrivées il y a 10 jours et une anglaise qui est là depuis plus de deux semaines. Officiellement il n'y a donc pas de place pour moi, ce qui m'a un peu mis le stress...(merci de m'avoir prévenue...là j'avais déjà envie de partir- en fait j'aurai dû)

La première chose que Pan m'a dit c'est "be a wave "(soit une vague), j'étais donc un peu rassurée de mon pile ou face et j'ai essayer de me laisser porter sans trop me poser de questions. Pan est nudiste donc il est toujours nu, mais finalement on s'y fait vite et à la fin on fait vraiment plus attention (mais j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la tronche de mes amis quand j'allais leur dire ça).

Ma première soirée était formidable, Pan nous a fait des cocktails, on a joué de la musique et j'ai beaucoup parlé avec tout le monde dans ce petit appartement. Le petit hik c'est quand j'ai dû aller dormir, à la réponse où je dors... réponse dans le lit au côté de Pan car je ne pouvais dormir nul part d'autre ...pas de place ! Bon je me dis le lit est grand, fait pas ta coincée, on peut rentrer à 4 donc ça va mais ça reste quand même très étrange.

Je n'ai forcément pas passé la meilleure nuit de ma vie et à 6h j'étais réveillée, c'est un peu plus tard que je suis partie retrouver Yolan pour une première découverte de la ville et après 5h de marche dans tout Brisbane je suis rentrée pour me reposer.

Le lendemain j'ai fait de même, entre balade et repos car ma nuit n'avait pas était top non plus, tu dors que d'un oeil quand même...

Le Samedi matin on se lève à 5h30 pour partir à Byron Bay passer la journée ! Ça c'est chouette ! J'étais vraiment contente de m'y rendre car je n'avais pas pu m'y arrêter plus tôt (comme prévu) tous les backpackers étaient plein. C'est une super petite ville exactement comme que je les aime, pleine de couleurs, des superbes plages, pas de building, de la musique et surtout énormément de voyageurs. C'est qui est drôle c'est que la ville dégage une atmosphère très "hippie" on a juste envie de porter des couleurs (où d'être nue haha !! ), de danser et d'aller parler à tout le monde.

On a passé l'aprèm sur une superbe plage à Nadeah head puis on est partis prendre un bain d'eau douce à Tyagarah réserve où l'eau est rouge/orange car du tee three pousse à l'intérieur et tout autour. C'est totalement ko que nous avons repris la voiture pendant 2h pour rentrer à Brisbane.

Une fois arrivés à Brisbane, Pan est parti chercher à manger et moi j'ai eu la joie de découvrir que la chambre du bas était vide, youpi, un peu d'intimité, un lit deux places immense, un lit une place, une immense armoire et une télé avec lecteur dvd parfait ! J'y ai posé mon sac et je me suis empressée d'aller récupérer mes affaires dans la chambre de Pan. Une fois tout emballé je descends tout poser en bas et là je vois Pan en train de pulvériser du produit dans la chambre... Et il me demande pourquoi j'ai cru que je pouvais dormir là... (d'une manière tellement hautaine que là les nerfs montent)

Je lui explique calmement que comme cette chambre est vide, ça me parait normal de l'occuper et de dormir ailleurs que dans son lit, il me dit clairement que non, il doit traiter la chambre donc je dois continuer à dormir dans son lit...

Après plusieurs tentatives de négociation pour qu'il fasse la chambre après mon départ c'est supra énervée que je suis allée reposer mes affaires dans sa chambre. C'était décidé, le lendemain demain matin à la première heure je partirai.

J'ai passé la soirée à discuter avec les filles qui m'ont avoué des trucs vraiment bizarres (même glauques) au sujet de Pan, déjà Pan c'est pas son prénom mais un surnom pour Peter Pan... Ensuite il a eu pas mal d'aventures avec des filles de nos âges (il pourrait être mon grand père...) et il n' a pas été réglo avec les deux allemandes avec qui je vivais. Bon je vous passe les détails mais c'est malsain. Je décide donc d'occuper le micro-canapé, plus question de dormir dans ce lit...

C'est après une très très courte nuit sur le micro canapé du salon (en face de 5 boites de nuit, avec une baie vitrée de 7 mètres sur 7 mètres) que j'ai fait mes affaires, dis au revoir aux filles et que je me suis empressée de partir direction la Sunshine Coast au nord de Brisbane, j'ai trouvé un autre hôte ouf !


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page