Coffs harbour
27/11- 30/11
Après mes trois heures de bus j'arrive vers 17h à Coffs harbour et notamment chez Ross, un Australien lui aussi, divorcé, qui vit avec ces deux filles de 15 et 17 ans. Ross hébergait déjà une allemande depuis deux jours, je me suis donc installée en dehors de la maison dans une petite dépendance avec juste un petit matelas au sol et un cousin- ça fera l'affaire. Après une visite guidée de la maison et les présentations, l'Allemande (qui n'était pas très amicale mais qui est partie le lendemain matin très tôt donc on s'en fou) nous a préparé à mangé et c'est lors du dîner que nous avons pû réellement faire connaissance.
J'ai passé trois nuit chez ross, malheureusement le temps n'était pas au rendez-vous, il a beaucoup plut mais j'ai décidé de l'affronter car apparemment quand j'arrive à bali c'est la saison des pluies (et oui cette année elle est décalée d'un mois juste pour moi!) donc il faut réellement que j'apprenne à l'apprivoiser.
Nos journées étaient rythmées ainsi, je me levais toujours avant tout le monde (car je n'arrive plus à dormir passé 8h) j'allais nager dans la jolie piscine de Ross qui etait plus chaude que la température extérieure, puis je prenais un bon petit déjeuné avec eux, ses filles allaient travailler et Ross et moi allions visiter les alentours jusqu'à 3/4h de l'aprèm avant de rentrer pour qu'il puisse profiter de ces filles.
Ross est née dans le Bush Australien (la jungle) il connaît donc absolument tous les endroits magnifiques à aller voir, où personne n'oserait jamais s'y aventurer seul de peur d'y rester.
Après une grande visite de la ville, des ports et des plages de Coffs harbour, (d'ailleurs il y avait une compétition de nage/surf durant mon séjour qu'on est allés voir, c'est hallucinant comme ils sont doués,rapides et supers musclés surtout), ross à très bien compris que j'étais plutôt compagne et il m'a emmené découvrir le bush, le vrai! C'est avec son gros 4/4 que nous avons baladé (où plutôt fait un rallye) dans le bush durant trois heures. C'était extraordinairement beau, il m'a montré toutes les plantes qui peuvent te tuer (sympa) mais aussi des arbres magnifiques, des rivières etc C'était un super moment.
Bon il faut quand même préciser que ross fait des rallye donc jai eu pas mal de fois la nausée vu l'état des "chemins" qu'on a prit et la rapidité avec laquelle on les a prit surtout HAHA mais c'était au final bien drôle.
Pour mon deuxième soir, je leur ai préparé des crêpes salées, sucrées qu'ils ont adoré et on a encore passé une superbe soirée à parler jusqu'à tard.
Avant dernier jour : ross et moi sommes partie à la recherche des Kangourous et ça pour en trouver on en a trouvé, des dizaines dans un champs puis des dizaines dans le champs d'à côté c'était fou il y en avait partout! trop bien!! Ils sont vraiment mignon, il y avait pleins de bébé mais aussi des gros mals au gros bras qui ne font pas rire du tout. C'était un super moment ! Après on est partis à woolgogan une ville à quelques kilomètres au nord de Coffs harbour. On dit que c'est une ville indienne car il n'y a beaucoup d'indien et de temple bouddhiste mais il y aussi des plages magnifiques à pertes de vue. Une heure et quelques après nous sommes retournés dans le bush pour qu'il me montre ces endroits preferés et là, je crois que j'ai trouvé moi aussi l'un de mes endroits préférés dans ce monde, des arbres magnifiques totalement ouvert où tu peux rentrer et escalader à l'intérieur pour voir jusqu'à son sommet, sûrement l'une des plus belles choses pour moi, être réellement à l'intérieur d'un arbre vivant qui grandit d'année en année, j'étais totalement sous le charme ! Me voyant en total admiration nous sommes parties à la recherche de son arbre préféré, un arbre comme je n'en avais jamais vu auparavant immense mais immense avec un tronc qui devait faire au moins 4 mètres sur 4 mètres, j'ai essayé de le prendre en photo mais on ne se rend absolument pas compte de sa dimension. Après mettre remis de mes émotions on est partie se balader entre plantation de banane, de blueberry et d'avocat car ici il y en a à profusion.
En bref moi qui n'aime pas la ville j'ai su aimer Coffs harbour grâce à Ross qui m'a montré des choses que je n'aurai jamais pu voir seul.
Et c'est encore une fois très heureuse mais très triste que je suis partie lundi à 6h du matin pour allée prendre mon bus direction Yamba où j'avais réservé deux nuit.