top of page

swami's retreat

mardi 3/11

Cest avec la tête gonflée comme une pastèque que je me réveille ce matin (mon corps n'a plus l'habitude de dormir plus de 4 heures donc là, le double c'est assez difficile à encaisser). Je me dirige vers le petit déjeuner, hum des bonnes tartines grillées avec du beurre et du miel, accompagnées d'un thé, un jus d'orange et des céréales aux fruits secs... Je suis parée pour tenir toute la journée avec ça ! Une fois le ventre plein Sanjay (le fils de la propriétaire des lieux) vient nous expliquer le déroulement de la journée. Pas compliqué il nous donne des tâches et on doit les avoir fini le soir, à nous de gérer le rythme. Pauline (la française) et moi avons commencé par nettoyer la salle de yoga, moi j'ai dû nettoyer tous les murs à l'éponge (perchée sur une échelle à 5 mètres de haut- même pas peur) elle s'est collée à faire l'aspirateur sur tous les tapis. Après ça élaboration du repas, Sanjay est venu nous inviter à son cours de yoga (OUAISSSS)...1h c'était super bien, ensuite 30 minutes de méditation ! (Ah ça fait trop du bien).

Après cette pause relax, on a servi à manger aux guests et commencé le boulot de l'aprèm qui allait être très très chargé, ranger un garage bondé de bordel de 20m carrés à peu près. En entrant à l'intérieur on ne voyait pas le sol... (Bonne ambiance on va s'amuser !) Sanjay nous a demandé de trier en trois catégories, à garder, à donner, à jeter. OK jusque là d'accord sauf que du coup c'est nous qui devions décider de ce qu'il fallait garder, donner ou jeter de ses affaires ! On a bien bossé pendant une heure, avant le repas et une pause. Durant celle-ci sanjay nous a trouvé... On a du ranger tout la chambre de sa mère Swami. Au passage, je vous donne quelques explications sur Swami : quand je suis arrivée, les helpers m'ont montré cette femme et m'ont dit de faire attention à elle, de ne pas laisser mes affaires traîner dans la cuisine et le salon car elle prend les affaires et les cache, elle est bipolaire et à de grosses démences... Elle peut réellement passer de la joie à la tristesse ou la colère en 5 secondes. Bref, Sanjay a donc emmené swami (sa mère) faire un tour et en une heure on a rangé toute sa chambre, ses vêtements, avec encore des étiquettes sur les bagues etc... Ce nouveau "boulot"ne nous débarrassait pas du premier nous avons dû retourner à notre rangement de garage une fois la chambre finie. En rangeant des papiers j'ai trouvé une revue sur Swami SARAVASTI (je l'ai mise en photo) en fait elle est super connue c'est elle qui a introduit le yoga en Australie, elle passait dans tous les journaux, à la télé et son centre était très prisé d'où le tarif exorbitant pour y séjourner une semaine quand on est guest (1200 euros)... j'étais bluffée On a fini notre rangement Sanjay était content (ah et j'ai vu ma première énorme araignée qui m'a forcément fait faire une crise de panique). Après mettre remise de mes émotions on a continué sur la lancée, on a fait le repas des guest, puis on a enfin pu manger à notre tour. Le programme du soir grand feu de joie, c'était super chouette et surtout énorme, j'avais jamais vu un feu aussi gros. Après que tous les guest aient rejoint leur chambre on a du faire des rondes de surveillance pour le feu, trop chouette je suis tombée avec mon pote l'italien, un homme de 40 ans extraordinaire! On a bien parlé pendant une heure et il m'a annoncé que lui et jb (le français) partaient demain et revenaient seulement lundi... Bouu trop triste.. Enfin on s'est dit aurevoir et peu de temps après je suis allée rejoindre mon lit.

Mercredi 4/11

Réveil en douceur sous une pluie fine qui nous suit depuis 2 jours (heureusement que j'ai lavé mes vêtements le premier jour où je suis arrivée et qu'il y avait un beau soleil pour les sécher rapidement). Petit déjeuner et direction le tableau pour voir le boulot. Sanjay me demande de faire de la peinture aujourd'hui ! Chouette !!! Donc j'ai commencé à écrire le texte (avec une nouvelle helper, une anglaise plutôt cool) il veut quelque chose qui puisse lui faire sa pub. On a donc choisit le texte j'ai commencé à chercher pour la police et on m'a appelé au repas. Ni une ni deux, salade de brocolis avec raisins secs et oignons, accompagnée d'une sauce aux cacahuètes... Bizarre mais franchement trop bon! (j'ai mis la recette en photo) Et avec la salade on a fait une soupe. Une fois le repas "prêt" nous sommes partis faire notre yoga et notre méditation (qu'est ce que c'est agréable) et ensuite repas.

Après midi chargé en peinture, j'ai dû dessiner le texte et le peindre (je n'ai pas fini) le mur est horrible pour peindre, rempli de trou avec de grosse jointure... J'ai fais de mon mieux et je finirai demain car l'heure tournait et qu'il commençait à faire froid et sombre. J'ai donc arrêté le boulot et j'ai regardé pour partir vendredi. J'ai trouvé quelqu'un qui peut m'héberger vendredi samedi et dimanche soir aux blues Mountains donc parfait et il vient me chercher au centre où je suis donc niquel pas besoin de galérer une fois de plus avec les bus. Sur ces bonnes nouvelles on est passé au repas, pizza maison miam et en désert crumble rhubarbe ! On est trop fort! On a bien prit le temps de manger tous ensembles et de bien discuter, patricia nous a raconté son voyage ça fait six mois qu'elle fait le tour de l'australie à vélo, c'est fou, et elle a fait plus de 20 helpx (comme on fait en ce moment). C'était vraiment une soirée super sympa, on s'y sent enfin comme à la maison avec une nouvelle petite famille et c'est agréable de pouvoir prendre le temps. J'avais très envie de rester une semaine de plus mais je viens d'apprendre que la semaine prochaine il n'y a pas de guest donc points positifs il y a accès libre à la piscine au sona et spa quand on veut, mais points négatifs sanjay n'est pas là, le taff ça sera essentiellement du gros ménage et on n'aura ni cours de méditation ni cours de yoga... Donc du coup moins drôle... Je vais sûrement partir vendredi du coup et revenir si le coeur m'en dit. C'est fatiguée de cette journée que je rejoins mon lit super confortable pour l'avant dernière nuit (normalement).

Jeudi 5/11

Aujourd'hui au programme : déménagement de notre chambre car des guest arrivent, donc ménage, installation dans la nouvelle chambre, finir ma peinture sur le mur et créer des Mandalàs pour que les guest puissent les colorier. J'ai donc pris mon temps pour tout faire puis j'ai montré à sanjay qui m'a remercié et m'a dit qu'il était très content (chouette). Je lui ai annoncé que je partais demain car j'avais trouvé quelqu'un qui pouvait venir me récupérer ici à 11h pour m'emmener au blue Mountain, mais il m'a demandé de rester... Et sans trop d'hésitation j'ai contacté mon prochain hôte pour lui dire que je viendrai plus tard. (ça me permettra de revoir jb le français et Nicolas mon pote l'italien). On a fait le repas tous ensemble encore une fois trop chouette puis on est partis se balader car il y avait la séance de méditation donc pas le droit de faire du bruit. La nuit tombait, la pluie commençait elle aussi et le tonnerre grondait, patricia s'est donc amusée à nous raconter des histoires d'horreur (avec moi perchée sur son dos car les herbes étaient très hautes et que j'étais en short et tongs). On a visité toutes les cabanes qu'il y a au fond de la propriété (froid dans le dos tout ça). Et on est rentrés doucement car beaucoup de vaisselles nous attendait comme toujours. On a passé la soirée à discuter puis on est partis rejoindre petit à petit nos chambres pour dormir.

Vendredi 6/11

Je me lève après encore une fois 9 heures de sommeil et ça fait vraiment du bien. J'annonce à sanjay que je reste un peu plus longtemps (il me propose de rester pour la vie haha merci sanjay) et je me dirige vers le petit dej avec tout le monde. Après ça on est tous partis nettoyer les chambres (again and again) et je suis allée préparer le repas ! Au programme salade, pommes+ de terre en sauce et tchapati (Charlotte si tu me lis gros clin d'oeil) - les tchapatis c'est le seul truc que j'ai mangé pendant deux semaines quand je suis partie en Inde avec Charlotte, alors apprendre à les faire m'a bien fait rire. On a fait une petite pause avant de prendre à notre tour le repas et LA (j'étais tranquillement dehors en train de regarder des photos) et LA (je le refais car c'était vraiment fou) j'ai vu Bambi !!!!!! Il se baladait dans le jardin, calmement, je l'ai admiré pendant quelques minutes sans faire de bruit avant qu'il disparaisse aussi gracieusement que ce qu'il était apparu ! J'étais totalement en admiration..

Après mettre remise de mes émotions, on est partis manger et hanti nous a rejoint (celle qui nous apprend à faire à manger). Elle nous a raconté des histoires sur sa famille, son fils, c'était vraiment touchant on a beaucoup partagé et elle nous a laissé retourner à nos tâches. On a encore dû nettoyer les chambres, j'ai fini ma peinture ainsi que mon Mandalà et retour en cuisine pour faire le repas (sur 15h de ma journée je dois passer à peu près 12h dans la cuisine, voir plus... C'est long) Le repas fini sanjay nous annonce que l'on va avoir une heure devant nous pour faire ce que l'on veut car une séance de méditation va commencer, avec un autre prof, une femme cette fois ci, mais qu'il nous encourage fortement à venir. Pas besoin de me le dire deux fois je suis partie enfiler un pantalon agréable et je suis rentrée dans la salle. C'était une super séance, très énergique et physique. On a travaillé 15 minutes seul puis 40 minutes à deux, elle nous a demandé de nous mettre avec quelqu'un qu'on ne connaissait pas et faire connaissance car on allait être partenaire durant toute la séance. Ma partenaire s'appelait Sarah, une australienne qui vit à Sydney, une fille très sympa. On a du travailler ensemble, c'est une bonne forme de yoga j'ai beaucoup aimé. On a beaucoup rit car forcément les positions sont toujours très étranges qu'on a pas l'habitude de faire ça avec des étrangers, donc les gens étaient gênés mais c'était drôle. Après les exercices nous nous sommes massés afin de pouvoir libérer l'énergie, ça c'était vraiment génial et remerciés avant de conclure sur quelques minutes de méditation. Ce fut une super séance j'étais très contente d'avoir pu participer au cours et surtout remontée à bloc! Après le yoga on a continué nos tâches 20 guest ce soir donc panique à bord vaisselle, vaisselle, vaisselle et c'est seulement 3heures après qu'on a enfin pu manger. Youpi! Et pour clôturer ce bon repas, on s'est gavé de cochonneries pour le dessert (sanjay nous a acheté plein de chocolat à défaut de ne pas manger de viande ici) et c'est toute lourde que je suis partie faire une bonne nuit pour affronter la journée de demain.

Bref on a survécu au premier soir du week-end (qu'on redoutait tant).

Bientôt la suite;


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page