top of page

come back in Sydney

Jeudi 19/11

Après mes quatre heures de sommeil je me réveille à 10h totalement dans le brouillard et vraiment pas bien (mauvaise semaine du mois en plus de ça), mes hôtes m'ont offert un bon petit déjeuné et après une douche pour me rafraîchir à l'avance des 38 degré qu'il faisait dehors je suis partie super heureuse à l'idée de retrouver mes copains qui venaient à peine d'arriver. Au programme: gros câlin lors de nos retrouvaille, passage à la banque pour prendre un rendez-vous pour qu'ils puissent ouvrir leur compte, retrouvaille de Thomas et direction bondi beach pour profiter tous les quatre sous le soleil! C'était une journée parfait! Potins, papotages, baignade et rigolade au rendez-vous ça fait du bien de se retrouver tous ensembles, ici en Australie ! C'est fou!!!! Après que Thomas nous ai quitter pour aller au travail on a continué de profiter de la plage et on a retrouvé Salomé une copine à tom (qui fait un stage de 6mois en Australie) puis on est rentré au backpacker qu'avait loué les garçons. C'est comme une grosse clandestine que j'ai pris ma douche en cachette avant qu'on aille faire des courses pour manger tous les trois. Une fois que Thomas a eu fini le boulot on l'a rejoint pour aller dans la plus grosse boîte de sydney, c'était une superbe soirée on a dansé jusqu'à la fermeture de la boîte! Ponet et moi nous étions dans la salle rnb rap américain c'était tellement drôle je crois que je n'avais jamais dansé comme ça, on était qu'avec des blacks qui dansaient tellement bien c'était fou. Une fois sortie de la boîte on a raccompagné les garçons à leur auberge et Thomas et moi sommes rentrés et ce n'est qu'à 6heures du matin qu'on s'est enfin endormis, après plusieurs discussion et un Skype avec tomtom.

Vendredi 20/11

Le réveil fut difficile,(l'accumulation de la fatigue commence à se faire sentir) je devais rejoindre Vincent et Ponet à 14h pour leur rdv à la banque, il était 13h je me réveillais enfin et dehors il faisait 41 degré... Je suis partie affronter cette chaleur folle (pire qu'en Inde sérieusement, des bouffé d'air tellement brûlante c'était fou!) et j'ai rejoins les garçons qui s'en sortait très bien avec leur rendez-vous. Après ça nous avons "glandé " au backpacker, Thomas nous a rejoins puis il est parti travailler et nous nous sommes retourné au même endroit que la veille pour profiter du beau temps. C'est vers 7h du soir que nous avons décollé de la plage, pour manger dans un fait food, prendre une douche et attendre Thomas. Une fois qu'il nous ai rejoins nous sommes partis en expédition dans tout Sydney car j'avais terriblement envie de montrer aux garçons les endroits qui me plaisaient à Sydney. Nous avons marché, parlé anglais et rit tout en découvrant les lieux, après avoir fait le tour de darling harbour, de l'opera et du centre nous sommes rentrés doucement et on a dit aurevoir à Thomas car j'avais décidé de ne pas prendre un Coutchsurfing pour rester avec les garçons, et c'est encore une fois comme une grosse clandestine que j'ai dormi en cachette dans le backpacke en priant que personne ne me vois....

Samedi 21/11

Personnes ne m'a vu! Les garçons devait rendre le backpacke à 10h, donc réveille à 8h très très difficile cette fois ci. Et une fois le petit déjeuner prit (tant qu'à y être!) nous sommes partis chez Thomas pour une après-midi repos. Les garçons on pu chercher un endroit où dormir et moi j'ai pu dormir. A 5h nous sommes partis accompagné Thomas vers son job et nous avons attendu mon bus car il était bientôt l'heure pour moi de dire aurevoir à Sydney. Et à 7h je disais déjà aurevoir à mes amis pour monter dans le bus direction Newcastle. Ce ne fut vraiment pas facile de les quitter, mais ça je ne le réalisa qu'une fois déjà partie... J'ai eu trois heures de bus pour arriver à Newcastle ce qui m'a bien laissé le temps de penser à tout ce que j'avais vécu à Sydney... (j'écrirai un petit article la dessus) mais en résumé sydney est vraiment un endroit sympa, agréable ou l'on se sent en sécurité car nous sommes tous voyageurs !


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page