top of page

La joie des bus

Je pars donc avec Thomas, qui m'aide avec toutes mes affaires, prendre mon bus. Le bus arrive je monte dedans jusque là rien de très compliqué, j'avais compté le nombre d'arrêts avant le mien car ici les arrêts ne sont pas écrits et personne ne dit rien donc c'est difficile de se reperer.

C'est au bout de 20 minutes de bus que je demande au chauffeur s'il peut me dire quand est ce qu'on arrive à l'arrêt "Catherine rd Streets " et là il me dit que je ne suis pas du tout sur la bonne ligne de bus, qu'on se dirige vers l'est et non vers le nord… (SUPER YOUPI CA COMMENCE )

Donc vite je descends du bus, je traverse la route et j'attends un autre bus… sauf que pour mon plus grand plaisir il y avait 15 bus qui passaient par cet arrêt et bien entendu aucun n'allaient au même endroit, sauf que je ne savais même plus où je devais aller..

Après quelques secondes de panique (quelques minutes plutôt) j'ai essayé d'activer internet sur mon portable pour trouver le bon bus mais rien à faire ça ne marchait pas donc j'ai opté pour un appel au secours (THOMAS!!) mais bien sur il ne pouvait pas m'aider vu qu'il ne savait pas non plus ou j'étais.

Donc pas le choix, je devais me débrouiller vraiment toute seule, étant perdue à cote d'une immense route sans aucun piéton j'ai arrêté le premier bus que j'ai vu, je suis montée dedans et je lui ai demandé de m'arrêter dans le centre. Arrivée au centre j'ai marché, marché et re marché avec mon plan à la main pour trouver la rue où je devais prendre (à la base) mon 2ème bus. Quand je l'ai enfin trouvée, mon bus ne circulait pas le dimanche.. Super !

C'est désespérée et désemparée que j'ai continué à chercher un endroit où aller, là un homme m'a abordé, il m'a demandé si j'étais voyageuse et si j'étais perdue, j'ai répondu oui à ces deux questions en lui expliquant où je devais aller et il m'a directement proposé de m'amener à pitt town (l'endroit exact où je devais aller… étrange )

Il m'a demandé de le suivre car il était garer dans un parking, m'a donné sa carte, et m'a emmenée dans ce grand parking, puis plus on s'avançait, plus le parking était vide. J'ai donc d'un coup fait demi-tour en me "réveillant " (et oh c'est louche son histoire à lui) et je lui ai dit que je devais téléphoner, il a insisté plusieurs fois pour que je vienne, qu'il fallait que je me dépêche car soit disant on était pressé (pire que louche là!!) je lui ai donc crié de loin merci beaucoup j'ai trouvé une solution au revoir et j'ai tracé direction la foule la foule la foule.

Ouf il ne m'a pas suivi, tout va bien, je me remets de mes "émotions" (peut être qu'il était fou??? /peut être que c'est juste toi la folle!)

Bref on s'en fout je suis toujours perdue...

Je continue ma route pour aller je ne sais où et trouver je ne sais quoi, quand soudain je trouve mon sauveur, un petit chinois, trop gentil, qui ne parle pas bien anglais du tout du tout (la pouasse), mais très gentil quand même , il m'a prêté son téléphone pour que je puisse chercher un autre bus ou un train.

Et bingo je trouve un nouveau bus qui va derrière la ville de Sydney, indiquant précisement l'itinéraire pour ensuite prendre un autre bus pour faire 20 kilomètres direction le centre de Yoga où je suis attendue à PITT TOWN.

Mon nouveau copain le petit chinois m'a donc accompagné jusqu'au mon bus je suis montée direction CASTEL HILL à 1h de Sydney, arrivée labàs, trop fière de moi, je me dirige vers l'arrêt du bus que je dois prendre pour aller à PITT TOWN, et quelle bonne surprise, le bus ne circule pas le dimanche….

Après avoir bataillé avec les portables de tous les passants pour trouver un bus j'ai décidé d'aller voir un taxi, il me restait plus de 25 kilomètres pour arriver au centre, impossible de faire du stop, la pluie arrivait, j'étais partie à 14h30 il était 18h passées. (j'ai quand même pu négocier le taxi pour 30$ au lieu de 40, j'ai joué ma carte de la pauvre européenne perdue sans trop d'argent et ça a fonctionné)

Le gars du taxi était super sympa, un australien, enfin, le premier que je rencontre en une semaine, on a bien parlé et il m'a déposé devant le centre.

Une dernière cigarette bien appréciée (je me rends dans un centre où le tabac est interdit) et c'est parti...

Je me retrouve vraiment au milieu de nul part, j'ai marché presque 20 minutes avant d'arriver devant la "maison" tout autour ce sont des jardins.

Dès mon arrivée trois helper ( le statut qu'on a quand on travaille en échange d'un logement) sont venus m'accueillir, ils m'ont fait visiter les lieux, m'ont expliqué le fonctionnement du centre (ici tu te sers, tu manges ce que tu veux, c'est un centre végétarien donc il y a énormément de fruits et légumes pour mon plus grand plaisir). Par la suite j'ai rencontré un autre helper, un français, un prof de yoga italien, et la famille de sanjay (la personne qui tient le centre, mais qui était absent pour la soirée).

Après un repas ensemble, une séance de sport super intensive pour se défouler (ça m'a tuée), nous avons fait mieux connaissance et je n'ai pas tardé à aller rejoindre ma chambre pour un gros dodo dans un bon lit.

Lundi 2/10

Ce matin je me lève vers 9h sachant que l'on doit être opérationnel à 9h30 pour travailler, je prends un super déjeuné, il fait super beau, c'est agréable, je demande à Patricia, l'helper qui m'a accueillie, le boulot qu'il y a à faire et elle me dit "rien, prends du bon temps" je suis donc partie me balader (fumer ma cigarette en cachette), j'ai pris des photos etc puis "surprise" des guest sont arrivés avec 5h d'avance, du coup on a du préparer un repas en urgence (qu'elles n'ont pas aimé) puis pauline une helper française est arrivée (c'est avec elle que je vais partager ma chambre).

On a passé l'après midi à faire doucement nos tâches, beaucoup de vaisselles, étendre le linge, nettoyer les chambres des guest qui sont parties, faire à manger pour le soir (d'ailleurs j'ai enfin rencontrer Sanjay le propriétaire du lieu, c'est un garçon et pas une fille déjà j'avais tout faux, il donne des cours de yoga, méditation etc- et c'est avec lui que j'ai cuisiné un super repas indien pour les guest - vu qu'il en restait on a pu en manger, c'était vraiment bon!)

Journée finie, je décide d'aller me mettre dehors profiter un peu d'internet, sauf que grosse coupure de courant de partout, donc il est 8h du soir, il fait nuit noire (j'ai un peu peur) il n'y a pas internet, Pauline est partie dormir et tous les autres guest sont partis avec sanjay voir un match de Basket.

Donc je vais essayer tant bien que mal d'aller dormir... en même temps je n'ai absolument rien d'autre a faire.

See u !


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page