Swami's retreat part 2
Samedi 7/11 On attaque la deuxième journée du week-end avec un grand soleil, c'est agréable! On appréhendait un peu cette journée mais finalement c'était super, on a prit notre petit dej',puis comme d'habitude commencé à faire le repas et on s'est enfuie au yoga (encore une fois avec la femme) c'était une superbe séance qui fait du bien, c'était très énergique, tellement que je me suis endormie durant la séance de méditation qu'on a fait à la fin. Une fois bien réveillée on a préparé à manger pour nos petits hôtes et passé trois heures à rien faire car sanjay était parti faire les courses (rah qu'est ce que c'est bon de rien faire). Mais à 4h on a du se motiver pour réattaquer la cuisine. A 6h (comme toujours nos guest sont passés à table) on a fait énormément de vaisselle et je suis partie au cours de taichi (je ne sais pas comment ça s'écrit). Cette fois ci c'était un homme, un étranger donc son anglais m'était plus facile à comprendre. Il nous a expliqué l'origine du taichi, sa pratique, ses bienfaits etc et on à commencé la pratique. J'en avais jamais fait, c'est vraiment très intéressant comme pratique et ça détent énormément (on sent directement notre corps se détendre, c'est surprenant). Après cette séance, les autres sont partis faire leur sport de la mort (ce qu'on avait fait à mon arrivé) et en attendant j'ai pris mon billet d'avion (car les prix augmente à une allure folle avec l'été qui arrive). Je n'irai donc pas à cairns (au nord de sydney) car un vol Brisbane cairns me coûte beaucoup trop cher. J'ai décidé de faire toute la moitié de la côte est en bus (sydney/Brisbane) et de faire plusieurs stop sur le chemin car il y a 1200 kilomètres. Et le 11 décembre je m'envole pour bali à 17h40 et j'arrive à 21h45, tout ça pour 250 euros avec l'assurance comprise, c'est vraiment le moins cher du marché actuellement donc ça va je m'en sors plutôt bien. Après cette bonne chose de faite, une grosse part du gâteau au chocolat de patricia,un thé et un Skype avec ma petite famille je suis allée me coucher.
Dimanche 8/11
Dernier jour avec les guest...youpi. Ce matin on attaque dur, une fois le petit dej presque fini d'être avalé, sanjay me demanded'eplucher 10 oignons...(La joie de la cuisine indienne: ne jamais cuisiner sans oignons.. D'ailleurs mon corps commence à m'en vouloir) Après avoir versé toutes les larmes que je pouvais verser , hanti me demande de passer au Chili (piment - deuxième joie de la cuisine indienne). Je vais vous la faire courte, on a passé quatre heures dans cette cuisine sans ne jamais en voir la fin. Heureusement pour nous il a bien fallut que les guest mangent à un moment donné et donc qu'on stop le boulot! (ouff)! J'ai pu finir tranquillement le Mandalà que sanjay m'avait demandé avant de fuir avec patricia et Pauline au jacuzzi (car les guest avaient une séance de méditation). Au programme: jacuzzi hammam piscine (froideeeeee) hammam piscine jacuzzi... Ça fait du bien ! Forcément on a quand même du reprendre le boulot à un moment donné et on a opté pour le transfert de nos affaires dans les chambres des guest (ça y est ils partent !!!!!). J'ai pu récupérer ma jolie chambre 10 proche de l'entrée ce qui me permet de pouvoir aller fumer sans croiser personne avant d'être passer par la case"chambre" où là je commence ma mission anti cigarette à base de deo, brossage de dents et changement de vêtement. Ensuite je me suis préparée une suite paradisiaque en créant un lit double avec deux grands lits simples (la joie d'être seul dans une chambre) et j'ai installé tout mon bazar. Une fois l'installation terminée j'ai fait mon budget (et oui il faut bien) et Swami ma rejoins pour "discuter " (elle voulait plus me lâcher) j'ai essayé d'échanger un peu avec elle... c'est pas trop ça... Mais j'ai réussi à la faire rire et on a prit une photo souvenir ensemble (ci joint). A 18h, le centre était désert et calme on est parti se regarder une série dans la pièce télé, kristine l'anglaise , Jenny et John le couple flamant, patricia, Pauline et moi et j'en ai profiter pour dessiner un peu avant de me faire un bon repas. Après être rassasiée j'ai pu téléphoner à ma super copine pour son anniversaire, faire la vaisselle des 6 autres helper, papoter un peu avec jb qui vient de revenir et admirer le ciel remplis d'étoiles (ce que je n'avais pas encore vu depuis mon arrivée) et c'est sur cette bonne note que je me suis empressée d'aller rejoindre mon grand lit.
Lundi 9/11
Nouveau programme pour nouvelle semaine (déjà patricia se prend pour la chef car sanjay est parti...) levé 8h, début du boulot 9h, pause de 15minutes à 11h30 et fin du boulot pour toute la journée 14h. Dit comme ça, ça va, sanjay nous avait donné des missions par jour, à 7 ça devait aller vite, sauf que patricia en a décidé autrement et là c'est le moment où la lourdeur de la vie en collectivité se fait sentir ( surtout quand quelqu'un se sent supérieur aux autres) La mission d'aujourd'hui était de tout nettoyer. A 9h pile on se dispatché les tâches et on commençait , moi j'étais à la serpillière j'ai donc du passer la serpillière absolument partout dans le centre, mais aussi nettoyer toute la cuisine en attendant que l'aspirateur soit fait. Après nos deux heures trentes de boulot on fait notre pause tous ensembles, ko mais content car on a été super efficace on a booklet tout le boulot. Et c'est là que patricia entre en jeu... Elle nous dit qu'on va aller faire le jardin durant deux heures (d'une c'est le boulot de mercredi si on le fait maintenant sanjay nous rajoutera du boulot pour mercredi, de deux il est pas là pour vérifier, de trois il fait très chaud aujourd'hui et se mettre au soleil de midi à deux heure n'est pas une bonne idée et de quatre c'est pas notre problème si elle est névrosée du boulot.) Je suis allée demander l'opinion de jb, il m'a juste répondu"fait ce qu'elle te dit, tu sais c'est une allemande! "(merci jb...) Je suis partie la trouver pour lui expliquer la situation et elle m'a juste répondu de manière vraiment pas cool d'aller me changer que c'était comme ça qu'elle voulait rien entendre, je lui ai bien dit qu'on allait attraper des isolations et elle m'a mit la capuche sur la tête en guise de réponse... (je vais la tuer!) je suis partie dans ma chambre très énervée de son comportement, j'ai ravalé très très profondément ma fierté, enfilé mes baskets, mis la musique à fond pour bien qu'elle comprenne qu'elle ne me parle pas et je suis sortie pour bosser. Après 1 heure de désherbage et d'ignorance profonde elle nous a demandé de faire la piscine... Et il était enfin deux heure mais j'étais toujours énervée (on est une équipe, on discute on impose pas les choses comme ça en se faisant passer pour la chef!) Bref ! Après le repas, j'ai pris un livre et j'ai passé deux heures au bord de la piscine à bouquiner et bronzer, c'était vraiment agréable et m'a rendu plus zen, j'en avais besoin. Deux nouveaux helper chiliens sont arrivés Teresa et ravier (un couple). On a passé une très bonne soirée tous ensemble à papoter et faire connaissance avec nos nouveaux amis et on est partie se coucher fatigué de cette journée.
Mardi 10/11
C'est sous un grand soleil encore une fois que l'on se lève pour déjeuner tous ensembles, aujourd'hui on commence intelligemment par le jardinage, au programme nettoyage de tous les baques, pour pouvoir par la suite faire de nouvelles plantations. C'était très agréable car il ne faisait pas trop chaud et qu'il y avait cette fois ci une très bonne ambiance. Après ça on est partie affronter un grand garage (immense avec 5pieces remplies de bordel inimaginable et une saleté à couper le souffle). On a tenté de commencer par fouiller car c'était vraiment impossible de savoir par où commencer. Je suis allée dans une des "chambres" (la plus étrange) pour essayer de trouver des choses similaires afin de pouvoir les mettres ensembles et c'est en ouvrant un placard par pur hasard que je suis tombée sur un trésor (j'étais sur d'en trouver pleins). Des dixièmes de caméra et appareil photo du plus anciens au plus récents. J'étais folle, après les avoir examiné sous tous les angles, avoir estimé leurs valeurs (comme une vrai experte) je les ai prise en photo et je me suis décidée à les ranger dans ce vieux placard que personne ne ré ouvrira jamais ... J'ai continué mes recherches je suis tombée sur pleins d'accessoires très anciens et très cher, des grosses bobines de film, des luxmetres des projecteurs et j'en passe. J'avais vraiment l'impression d'avoir six ans et de découvrir des trésors de seconde en seconde. Je suis tombée sur des pinceaux chinois (ça coûte une fortune mais c'est vraiment de la bonne qualité), des toiles, de la peinture...j'étais émerveillé, dans i' monde parallèle mais Patricia est venue me casser ma session découverte pour m'emmener ranger une autre pièce ou on a trouvé énormément d'affaires à Swami. Encore une fois, des cartons remplis de tous les livres qu'elle a "écrit" (positions de yoga et relaxation), toutes les crèmes qu'elle a vendu (Swami étant la marque) il y avait crème pour le corps, le visage, les cheveux, avant pendant et après la douche, tous étaient remplis. Patricia nous a donc donné un pot à chacune et deux livres chacunes en nous disans qu'on pouvait prendre des trucs du moment qu'il n'y avait pas une valeur sentimentale importante car de toute manière tout allé être jeté. Trente seconde après j'avais le nez dans les cartons où j'avais trouvé les pinceaux, j'en ai pris 5, puis j'ai récupérer un luxmetre (car plus personne ne se sert de ça, apars les fou comme moi qui veulent faire de la photographie avec seulement une boîte de thé -sténopé - et surtout que sanjay l'aurait jeté directement). J'ai aussi recuperé une jolie pochette pour les appareils photo et c'était assez et surtout c'était l'heure du break time. J'ai donc stoppé ma folie et suis partie manger un bout avec tout le monde. Après la pause on est retournée à nos affaires (nous les filles, car les garçons font d'autres boulots). On a bien avancé le rangement, jeté beaucoup de chose cassés, abîmés, inutiles ce qui a fait beaucoup de place et nous a permis d'y voir plus clair. On a vraiment trouvé de tout, des papiers avec le prix de la maison (3millions de dollar en 1960- maintenant elle en vaut 150...), des films sur swami, les premiers livres de star wars, des magazines Porno gay avec les accessoires (je ne m'attarderai pas plus sur ce sujet, mis à part que ca nous à value un gros fou rire), des valises remplies d'affaire comme si quelqu'un les avait oublié, avec des ordis, du parfum, pleins de vidéos projecteurs, de nombreux sacs remplis des produits de beauté de Swami, des ustensiles bizarres (style fils barbelés avec au bout deux poignées), des photo de Swami, des peintures qu'elle avait faites, nombreuses décorations etc etc etc. C'était vraiment étrange, il y avait une ambiance super pesante, la saleté n'aidais pas à apaiser l'ambiance ainsi que le manque de lumière. Enfin bon on a préféré ne pas réflechir et juste bosser. A deux heures on est enfin sortie de cette baraque, pour se diriger vers le repas (mais qu'est ce qu'on bouffe ici c'est fou). Je préparais sagement mon repas quand j'ai vu un énorme truc courir dehors, je suis sortie, un espèce de très gros lézard qui faisait trop peur style dragon de commodo (bark) quand il m'a vu il s'est sauvé super vite c'etait vraiment impressionnant. Par la suite j'ai flâné toute l'aprèm, entre bronzage, sieste, lecture de L'alchimiste (que jadooooorrreeee merci maman) et grignotage. Vers 5heures on est allés faire un basket tous ensembles jusqu'à 7h c'était un chouette moment, sanjay nous a rejoint avec son fils de cinq ans (un amour!!) et on a tous joué ensembles (j'étais morte après) On a grignoté un bout après une bonne douche et on a passé la soirée à profiter de kristine car elle partait le lendemain matin.
Mercredi 11/11
Ce matin la fatigue commence à se faire sentir, 10 jours que je suis là sans un jour de break, ça commence à être fatiguant sachant que reflechir en anglais toute la journée n'est pas de tout repos non plus. On attaque cette journée avec du jardinage, au programme plantation d'oignons, salades, tomates etc etc Après une heure de plantation et désherbage on est partie se changer pour attaquer notre super cabane. Comme d'habitude on a tout nettoyé, rangé , trouvé des trucs encore super sales et super étranges qui nous on value des bon fou rires. Une fois cette épreuve terminé on est partie faire du pain, une première pour moi. Et vue que c'est toujours plus drôle quand c'est compliqué j'ai voulu faire du pain sans gluten (have fun) c'était n'importe quoi, trop d'eau, donc de la grosse gadoue, heureusement que ma nouvelle copine la chilienne m'a aidé à rattraper le tout. Finalement quand j'ai mis la pâte à reposer ça ressemblait presque à de la pâte a pain. En attendant que la pâte gonfle on à mangé tous ensembles, on a dit aurevoir à kristine et l'aprèm"glandage" à pu commencer: lecture, balade, massage des pieds avec une machine trop bizarre, Spa, grignotage et création du pain, une catastrophe. Il avait plutôt bonne allure et en tant que bonne gourmande j'ai rajouté des pépites de chocolat à l'intérieur et enfourné. 30minutes après la pâte était toujours aussi blanche mais le pain était cuit. Franchement un pain blanc, dur comme du bois, bah heureusement qu'il y a les pépites de chocolat pour rattraper le truc. Enfin bref c'était pas bon, et c'est sous la "tristesse" de cet echec (malgré que tout le monde m'ai rassuré) que j'ai rejoins mon lit encore trop tard, et c'est en trois seconde que je me suis endormie
Jeudi 12/11
La fatigue nous tient, je pense qu'on a tous besoin de repos. On a commencer le boulot par nettoyer des matelas, puis ranger toute la buanderie, après ça on à discuté pendant une heure, car on ne peut plus bien travailler, sanjay n'est pas là et il nous demande de faire des trucs qu'on ne peut pas faire car on a pas le mathos nécessaire... (peindre le mur de la piscine en blanc, OK,on a ni peinture ni pinceaux super !) On est partie en cachette dans la salle télé (car il y a parvis, un ami à sanjay qui est ici pour nous surveiller et surveiller Swami). On s'est regardé des séries débiles et des dessins animés pendant 2h, jusqu'au moment où forcément je me suis endormie. Je me suis réveiller à deux heures, le temps du travail était fini, chouette mais la pluie commençait à apparaître... Super maintenant qu'on pouvait profiter de l'extérieur... J'ai passé la journée à regarder pour planifier les quelques mois à venir, après j'ai filer au Spa et hammam. (énormes douleur dans le ventre, je pensais que ca pourrait m'apaiser un peu). Après une bonne douche chaude je suis allée me préparer à manger et j'ai préparer une quiche pour tout le monde demain midi. Et comme d'habitude c'est épuisée que je suis partie rejoindre mon lit.
Vendredi 13/11
Sanjay n'est toujours pas revenu, on peut donc pas lui demander si on peut prendre notre jour. Énervée patricia décide de prendre son jour off et hors de question que je travaille dans le vent donc off pour moi aussi, je suis partie m'enfuir dans ma chambre pour tester les peintures trouvées dans la cabane secrète puis j'ai rejoins patricia pour glander en attendant que le " boss ", sanjay arrive. Sanjay n'arrivant toujours pas je décide de préparer le repas pour le midi puis prendre du temps pour ranger un peu. Sanjay est arrivé vers midi (alors qu'on l'attendait vers 9h...) Je lui ai demandé si je pouvais prendre une journée off demain et il m'a bien sûr répondu oui sans problème (heureusement je l'ai mérité) mais il m'a demandé de refaire des Mandalàs (encore et toujours). Mais c'est toute joyeuse que j'ai rejoins patricia pour lui annoncer ma bonne nouvelle, malheureusement je ne suis pas arrivée au bon moment car elle se prenait la tête avec Jenny (car Jenny voulait que patricia demande une journée off pour tout le monde demain mais patricia trouvait que ce n'était pas son rôle et que si Jenny voulait demander quelques chose elle n'avait pas besoin d'elle - sachant que Jenny est celle qui bosse le moins). Une fois les tensions passées j'ai annoncé ma bonne nouvelle à patricia et je me suis installée au soleil pour faire mes Mandalàs. Deux heures plus tard j'avais fini et la pluie commençait à tomber je me suis réfugié à l'intérieur, j'ai mangé un bout et ravier (mon pote le chilien) à commencer à faire du yoga avec Swami (chose totalement folle car elle ne veut plus en faire et qu'elle oublie tout) je me suis joins à eux et c'était un super moment et un privilège. Plus tard dans la soirée j'ai fait un Skype avec ma mère car je me suis fait escroquer 65 euros en payant mon billet d'avion, on a essayé de trouver une solution ensemble car avec le décalage c'est pas facile pour moi de les joindre. j'ai ensuite versé ma première larme depuis mon arrivée quand maelys est apparue à l'écran et qu'elle m'a dit que je lui manquait et que je devais rentrer la semaine prochaine... Ce qui n'a pas rendu ma mère insensible non plus, on s 'est donc retrouvé toutes les trois à rire comme des débiles ainsi qu'à pleurer. (ah qu'est ce que c'est agréable de s'aimer)
Samedi 14/11
Aujourd'hui day off ou jour de congé comme vous voulez, je me réveille après 10 heures de sommeil, il pleut mais je m'en fou je travaille pas, après quelques pas de danse échangé avec mes copains les chiliens qui écoutaient la musique à fond dans la cuisine, je me rend dehors de bonne humeur pour prendre mon petit déjeuner. Sanjay fait son apparition je lui annonce que mon départ est pour demain matin 10 heures (normalement) et lui m'annonce que nos aurevoirs se font maintenant car il part et ne revient que lundi. C'est donc pleins d'émotions qu'on s'est prit dans les bras pour se dire aurevoir, il m'a remercié, m'a invité à revenir quand je voulais en m'assurant que maintenant cet endroit était une maison pour moi et c'est émue que je l'ai bien remercié. Après son départ j'ai reçu un message de Thomas qui me demandait d'aller voir les informations... Je me suis rendue sur internet et le deuil à commencé, au moment où je lue les mots Paris, bataclan, fusillade, bombes, morts je me mis sur le champ à penser à tous les gens que j'aime qui sont actuellement à Paris et les larmes se sont emparées de moi... J'étais en réel deuil de cette tragédie. Je me suis empressée de téléphoner à toutes les personnes à qui j'avais pensé, ils allaient heureusement tous bien. Mais l'émotion ne me lâchait pas.. J'ai allumé la télé, l'événement était sur toutes les chaînes, ici en Australie. J'ai pris le temps pour digérer cette nouvelle et j'ai essayé de me focaliser sur autre chose afin que cela ne vienne pas "polluer " toute ma journée. Durant le reste de ma journée j'ai organisé mes logements (je n'ai toujours pas trouvé de logements pour Sydney c'est un peu la panique), j'ai commencé à faire mes affaires, rangé ma chambre et j'ai pensé très fort à mon papa et ma petite soeur qui vont faire leur premier rallye ensemble d'ici quelques heures. theresa est venue me trouver car elle voulait m'apprendre à cuisiner un gâteau que selon elle j'allais adorer (gâteau aux mangues). On a cuisiné ce super gâteau durant une heure et on à commencé à faire le repas (purée pour moi). Les autres n'ont pas tardé à nous rejoindre et nous avons passé la soirée à rire et faire des photos tous ensembles, nostalgiques de nos départs (Pauline part aussi demain et Jenny et John lundi). C'était une soirée très agréable qui a fini plus tard que d'habitude et c'est remplie de souvenirs et de nostalgies mélangé à la joie que je suis partie me coucher pour cette dernière nuit à swami's yoga retreat.