top of page

Épisode 3

suite ...

Nous sommes arrivés à Manly pour seulement 2h car je devais aller récupérer mon gros sac dans le centre à 17h20 exactement, on est allés s'acheter de quoi faire un pique nique au bord de l'eau, on s'est posés là tout près d'une réserve naturelle de poissons mais je ne vais pas mentir on n'en a pas vu un, il faut faire de la plongée pour les apercevoir.

On est répartis 2h après avec le ferry direction le centre, on a récupèré mon sac et direction chez Thomas pour qu'il demande à ses colocs si je peux dormir chez lui....

Et là commencent les premières galères... dès la fin des négociations t'es certaine que tu vas passer la nuit dehors.... pas cool

Dans l'appart de Thomas ils sont 8 et c'est tout petit donc il faut que tout le monde soit d'accord... Donc j'avais 2h devant moi pour (re)chercher un logement. J'ai tout fait, Coutchsurfing, airbnb, booking, hostel, backpacker.. un peu en panique. Tout complet, sauf pour 2 nuits dans des trucs à 130 euros la nuit... Thomas ne demandait toujours pas.. J'allais donc partir... et heureusement un gars en Coutchsurfing m'a répondu à ce moment là, "pas de souci je t'heberge ce soir on se retrouve à tel arrêt de train dans 1 heure. A toute."

C'était parti, je prends mon sac, Thomas m'accompagne au bus et c'était le début de la recherche de ce gars (je ne savais même pas à quoi il ressemblait). Après une heure de galère avec mon énorme sac (qui me prend toute mon énergie) à courir entre les trains et les bus car notre rdv était de l'autre côté du pont de Sydney (endroit que je n'avais pas encore vu).J'y suis enfin arrivée et à l'heure en plus ! Sauf que là l'attente a commencé et le stress aussi (peur qu'il ne vienne pas, quand j'ai vu l'heure tourner). Entre temps j'ai rencontré un ptit Gard vraiment sympa qui m'a bien rassurée en me disant que les gens ici n'ont qu'une parole, j'ai continué à attendre sagement et bah boum le voilà ! Il s'appelle riz, une bonne tête un gars qui vient de Turquie, un peu moins de la trentaine. Il m'a directement emmenée à un super point de vue où on voit tout Sydney de nuit (de l'autre côté du pont c'est encore plus beau). Puis on est partis à luna Park, il m'a offert la place et c'est parti pour passer la soirée au luna Park pour la première soirée d'halloween. C'était vraiment chouette et heureusement il n'aime pas les manèges où on te retourne dans tous les sens. Du coup je ne suis pas passée pour la fille trop lourde (haha), moi qui déteste les manèges. Du coup on a fait les attractions jusqu'à minuit, c'était super sympa, on a bien parlé et beaucoup rit. On a pris la route pour rentrer, il m'a annoncé que demain matin il devait aller à l'aéroport chercher un autre Coutchsurfing mais que je pouvais dormir pas de souci. Vers 3h du matin j'ai essayé de dormir, mais lui visiblement n'était pas fatigué donc il n'a pas arrêté de me réveiller pour me parler... je me réveillais en sursaut toutes les 5 minutes pour lui répondre ou essayer de lui répondre.

Mais ouf je me suis enfin endormie.

8h du matin (donc pas longtemps après) il me réveille: - "on doit partir, vite lève toi" -"je peux pas attendre là ?" -"non tu dormiras dans la voiture... go" -grrr j'adore le réveil !!! Nous voilà partis pour 40minutes de route, la ventre vide, la tête dans le pâté avec de la musique Trance à fonds...(ahhhh mais ça va pas non c'est le matin) Pour rien vous cacher ma mauvaise humeur matinale n'a pas attendu longtemps pour s'emparer de moi. Heureusement le soleil était au rendez vous (toujours mieux que l'orage qui était annoncé) ce qui m'a bien redonné le moral !

Nous avons mis une heure pour aller à l'aéroport pour aller chercher Annalisa son prochain Coutchsurfing, une allemande super chouette avec qui j'ai passé toute l'aprèm à parler (chez riz pendant que lui dormait.) On s'est donc super bien entendu et nous avons commencé à planifier notre soirée d'halloween, jusqu'à là super, on pensait manger ensemble, boire des coups ensemble et sortir en boîte. Mais les problèmes ont commencé à se faire sentir quand nous avons demandé à riz comment on allait aller en boîte... Il nous a dit qu'il fallait obligatoirement prendre la voiture qu'il n'y avait pas. Sur le coup nous n'avons pas relevé mais une heure après, je pose la question fatidique "Mais du coup tu bois pas?" Et la la galère à commencé pour de vrai...

Il me répond que si il compte bien boire mais qu'il nous ramènera quand même ! Ça avait même l'air de le faire rire ce fou! Qu' ici tout le monde boit et conduit. Normal !! (ce qui est bien quand on est pas bilingue c'est qu'on ne se casse pas la tête à mettre les formes, pas le choix on ne sait pas le faire, on dit les choses de manière crue, cache et comme on les sent - "are you fucking kidding me? No no, really no, I don't go anywhere with a drunk driver! ")

Il a donc inventé un mensonge pour changer de sujet mais c'était clair il comptait bien boire ce soir... là malaise..

J'ai donc dit à Annalisa que j'étais désolée mais que je ne pouvais pas rester, j'ai appelé Thomas je lui ai expliqué la situation et lui ai dit que j'allais au moins poser mes affaires chez lui. Et j'ai remercié riz de m'avoir ré-invité ce soir mais que finalement je devais aller chez mon ami.

Les choses se sont un peu atténuées durant un moment, puis avant que je parte (on cherchait une solution pour que Annalisa ne reste pas labas) riz ma dit "je t'emmène maintenant au train, lève toi on y va" J'ai pas compris.. étrange, et finalement il s'est rassis et là c'était naze, grosse prise de tête avec lui. Il a commencé à dire à Annalisa qu'elle transpirait le stress et qu'il ne voulait pas de ça chez lui, Quelle avait qu'à partir qu'il sentait que nous étions des personnes négatives etc... ouah !!

Annalisa lui a gentillement expliqué que ce n'était pas lui le problème mais qu'elle ne voulait pas monter en voiture avec quelqu'un de saoul. et là il est parti dans des débats à dire que nous étions trop sous les jupes de nos mères à avoir peur, qu'il fallait vivre un peu, arrêter d'écouter nos parents etc... donc là forcément je me suis énervée (c'est bizarre de s'énerver en anglais) Et je lui ai expliqué la situation, qu'on avait 20 ans toutes les deux qu'on ne le connaît pas, qu' un accident arrive trop vite et encore plus quand il y a de l'alcool! Il m'a fait comprendre d'un geste de la main que je devais me taire car il ne me parlait pas à moi... (SUPER AMBIANCE) Après quelques explications toujours tendues Riz décide qu'il faut partir, je dis aurevoir à ma nouvelle amie et lui donne mon numéro de téléphone au cas où et Riz et moi partons à la voiture.

Sur le chemin histoire de bien continuer à être lourd, il me dit que finalement c'est moi la stressée et que tout est de ma faute car du coup j'ai stressé Annalisa, que c'est pas bien ce que j'ai fait.. Et impossible de me justifier il ne voulait pas m'écouter.

Bref ça c'est fini, je l'ai quand même remercié pour la veille et la journée, je lui ai dis que j'esperais qu'il ait compris que ce n'était pas lui le problème mais la situation, il m'a demandé de ne plus en parler, on s'est fait un tchek et dit aurevoir devant la gare. (ça c'est plutôt bien fini on va dire)

Et je suis montée dans un train direction chez Thomas.

On s'est retrouvés à la station central et on est rentrés chez lui, on a vite mangé un bout et aussitôt repartis car les soirées ici commencent très tôt et finissent très tôt. On est allés chez des amis à lui qu'il avait rencontré en backpacker (auberge de jeunesse) on est restés un peu labas, tous très sympa et on est partis en taxi rejoindre une boîte, bien dansé durant 3/4heures avec tous ses potes et on est rentrés à pied jusqu'à chez lui pour regarder le match.

Pour finir la journée j'ai fait un gros ko sur le canapé (en espérant que je ne me fasse pas virer pas un de ses coloc (car ils n'étaient pas au courant que je dormais là et n'avaient pas l'air très emballés par l'idée.)

C'est vers 10h que je me suis réveillée- encore une petite nuit. (ici il n'y a pas de volets donc il est difficile de beaucoup dormir), on a pris notre petit dej', on a traîné jusqu'à 14 h que je prenne le bus pour rejoindre enfin mon centre de bien être où je vais faire du woofing (cf l'article: first place)

La suite plus tard :)


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page