top of page

Épisode 2 - SYDNEY


Je prends donc un train direction la station museum, labas j'avais vu qu'il y avait possibilité de poser son sac à dos pour la journée, j'ai donc pris ce train (pas donné 20 $) pour aller vers le centre, arrivée à la station museum, les galères commencent, on m'annonce qu'il n'existe pas de locker (consigne) dans cette station qu'il faut que je retourne sur mes pas et payé 10$ (C'EST MORT CA VA PAS OU QUOI) me voilà donc partie à la recherche de ce locker trouvé sur internet, grâce à de supers gars qui m'ont bien aidée j'ai trouvé pour 11$ la journée. C'est légère que je suis partie, sans mon sac, me balader dans un parc où je devais retrouver un ami.

Le parc s'appelle le hyde park, après une petite heure d'attente, thomas m'a rejoint (superbe retrouvaille, j'étais trop contente... )

Après s'être raconté notre vie nous sommes partis se balader quand même, direction l'opéra, passage par le centre de la ville là où il y a la "sydney tower" et direction le royal botanic garden un immense parc magnifique avec des arbres comme je les aime, on a donc longé le parc, sommes arrivés à l'opéra, trop bizarre de le voir en vrai, vraiment une belle architecture, ballade sur le quai de l'opéra, pour aller voir ensuite le musée d'Art de Sydney et c'est dans un bar qu'on s'est calés, là j'ai enfin mangé (gras comme tout ce qu'ils mangent ici).

Puis on est rentrés doucement chercher mon sac, au passage arrêt pour prendre un Opal tickets c'est une carte gratuite où tu mets de l'argent dessus et tu fais des économies sur tes transports (1$ d'économie par aller) un bon plan rentable ça marche pour les bus, les trains et les ferrys.

j'ai récupéré mon sac et on est descendus à pied jusqu’à chippendale le quartier où j'allais rejoindre mon caouchurfing (c'est une personne qui te loge gratuitement) et il s'avère que thomas vit juste à côté donc super. j'ai donc fait la chouette rencontre de Dave, un indien parti vivre à Paris pendant 3 ans pour y faire ses études, et qui maintenant vit en australie depuis 6 mois il travaille dans le réseau informatique pour le gouvernement.

Une petite douche chez Dave et me voilà repartie rejoindre Thomas pour manger dans un quartier qui s'appelle new town (proche des facultés de Sydney) j'ai adoré cet endroit, très typé asiatique (d'ailleurs il y a ÉNORMÉMENT d'asiatiques en Australie) on s'est fait un super resto que thomas connaissait, qui s'appelle "lentil as anything", menus végétariens où on te propose quatre plats aux choix. A la fin du repas tu laisses la somme que tu veux, un free restaurant quoi, le principe est super, les personnes qui ne peuvent pas se le permettre laissent peu, et les personnes qui peuvent laissent énormément (la personne devant moi a laissé 50$ je me suis sentie forcément bien mal quand j'ai déposé mon petit billet de 5 dans la boite).

Pour finir on est rentré à pied, mon hôte souhaitait que je rentre pour 9h30, ça m'arrangeait j'étais bien fatiguée, au revoir thomas et go to bed pour une petite nuit de sommeil (décalage horaire merci).

Deuxieme jour a Sydney:

C'est avec le nez qui coule que je me réveille ce matin, la fenêtre ouverte ne m'a pas réussi je crois, je devais quitter la maison de dave à 9h car il allait travailler, mais heureusement j'ai pu y laisser mon sac vu que j'y retourne ce soir, me voilà à la recherche d'un endroit pour prendre mon petit déjeuner et là je tombe sur un petit resto, où j'ai pu manger du pain grillé avec du beurre et du miel (mais quelle victoire) je suis restée 1h à savourer mes tartines, mon thé et mon jus de fruit. Ensuite direction (à pied toujours) le quartier darling harbour car à ce qui parait c'est vraiment trop chouette! J'ai bien bien marché et je suis arrivée sans me perdre une seule fois (maman mon sens de l'orientation marche trop bien !) j'ai visité le chinese garden of friendship, un parc super beau en référence à la chine. Ensuite direction le port de darlin harbour, la cockle bay. Là thomas m'a rejoint, et on est partis prendre un train et un bus pour aller enfin voir l'Océan ! Direction bondi beach, la grande plage des surfeurs ! On a mangé un morceau labas, puis on s'est reposés, baladés. Super aprèm avec un soleil fou ! (Thomas est déjà super bronzé alors que ca fait qu'un mois qu'il est ici.. Bah je suis jalouse! )

On a prit la route direction le retour vers 6h et on a mis bien longtemps pour rentrer car beaucoup de monde, je crois que Dave m'en voulait un peu car après nous sommes allés faire les courses et il m'a fait attendre 1h dehors toute seule pour aller voir un pote … bon pas très agréable mais ça fait partie du jeu. On est rentrés manger notre pizza et un truc trop bizarre qu'il a absolument voulu acheter, un espèce de melange entre sushi rouleau de printemps et nem, pas deg mais pas fameux tout de même (en tout cas lui il a adoré c'est sur!) le repas était très sympa, il y avait 2 colocs à lui un chinois et un indien.

Après la douche quand je suis sortie, j'avais plus le droit de faire du bruit car l'autre coloc de Dave venait d'arriver et qu'il n'aime pas les étrangers donc j'étais un peu en pression qu'il me voit et que je dorme dehors je me suis faite toute petite.... mais tout va bien ce n'est pas arrivé.

j'ai donc fait mon sac car je ne peux pas rester chez Dave (c'est 2 nuits max) mais Zut je n'ai toujours pas trouvé mon prochain logement (Dave m'a quand même invitée chez lui pour une soirée demain soir, donc à voir) bon maintenant c'est dodo, on verra demain.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page