top of page

Épisode 1

Voila, le jour J arrive, je sens enfin cette petite pression monter, je ne réalise toujours pas, mais je sais qu'il faut vite finir de faire mon sac.

Le sac bouclé (toujours trop lourd, même après l'avoir vidé et re-vidé) je fais mes au revoirs à mon père et ma sœur (aoutch en fait ça fait tout drôle) et après avoir essuyés nos quelques larmes (oui oui seulement quelques) non partons direction Aix en Provence voir la famille et récupérer la petite sœur.

Repas en famille, "re vidage" de sac, dodo et direction l'aéroport.

Nous sommes arrivées à l'aéroport à 16h décollage prévu à 18h45, après avoir payé 14euros pour emballer mon sac à dos dans du vieux plastique rose pour pas qu'il s'abîme (oui oui 14 euros…), j'ai enregistré mon bagage et nous sommes parties faire ce que nous faisons si bien, des emplettes !! Petite peluche souvenir pour maelys et moi (il n'y a pas d'âge pour avoir une peluche), achat de livre pour l'avion et nous voila déjà en train de nous dire au revoir.

Un deux trois, j'étais passée au contrôle et me voilà déjà dans l'avion sans avoir eu le temps de dire ouf, ni de me retourner (ce n'est pas plus mal, les au revoir auraient été encore plus difficiles) ; juste le temps de voir ma petite soeur en pleurs derrière la vitre qui nous séparait, ça c'était pas facile...

J'étais donc dans un petit avion Lufthansa côté hublot (chouette). Je suis arrivée à Frankfurt (Francfort) une heure et quelques après, là j'ai pris un bus puis un autre pour rejoindre le bon hall (oui oui l'aéroport de Francfort est une petite ville)

Jai décollé à 9h et c'était parti pour un long vol. Donc là je vous passe les détails, film, repas, dodo, repas, film,film,repas, dodo,repas, arrivée à Singapore a 5h de l'aprèm heure locale donc 22h en France.

J'ai eu 3 h d'escale que je n'ai absolument pas vues passer, j'ai pu aller attendre dehors, super agréable mais une chaleur folle et humide.

Puis j'ai re-décollé direction (enfin) Sydney!! Cette fois si je n'ai presque pas dormi, mais encore et toujours mangé. Je suis arrivée à 7h du matin heure locale donc 21h en France, j'ai dû passer les supers douanes, attendre pendant 3h pour récupérer mon sac, après toute la paperasse et ensuite direction la douche aux lingettes dans les toilettes de l'aéroport (c'est pas une bonne douche chaude mais qu'est ce que ça fait du bien après 27 heures de vol.)

Et pour finir sur cette bonne lancée je me suis pris un petit dej' et je suis partie chargée comme une mule à la recherche de mon train…

Au prochain épisode.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page